Comment trouver le pantalon idéal ?


Conseils et guide pratique avec une infographie qui vous oriente selon votre morphologie
Comment trouver le pantalon idéal ?
Copyright Image : © laurakent.fr

Le pantalon est un must have dans la penderie féminine. C'est le bas idéal qui permet de mettre les formes en valeur. Toutefois, il faut savoir que chaque silhouette possède un modèle qui lui est adapté. De ce fait, avant de venir compléter la garde-robe par de nouveaux pantalons, il est indispensable de connaître quel bas correspond le mieux à sa morphologie.

Des pantalons bien ajustés pour une silhouette sablier

La silhouette sablier, ou encore la morphologie en 8, s'illustre le mieux avec l'expression « taille de guêpe ». Caractérisée par une taille fine et des hanches arrondies de même largeur que le buste, elle est considérée comme étant la silhouette parfaite.

Les femmes qui possèdent cette morphologie se doivent de bien marquer leur taille en portant des vêtements plus ou moins moulants. Le modèle de pantalon idéal est celui à taille haute, histoire de bien équilibrer le haut avec le bas du corps. Vous pouvez aussi opter pour un jean slim bien ajusté. Si vous désirez arborer un look chic, portez des pantalons à pinces ou bien des pantalons avec une coupe large.

La morphologie H, passe-partout

La morphologie H ou I ou encore rectangle se caractérise par la finesse du corps, avec des épaules et des hanches de la même longueur qui ne marquent pas la taille. Généralement, tous les modèles de pantalons correspondent à cette morphologie.

Étant une silhouette assez androgyne, il est préférable de donner du volume à votre corps en portant des pantalons larges comme les sarouels ou les jodhpurs. Si vous souhaitez mettre en valeur la sveltesse de votre silhouette en accentuant les jambes, vous pouvez opter pour des pantalons près du corps et des jeans slims, et associer votre tenue avec des boots.

Les pantalons semi-évasés pour les femmes rondes

La rondeur d'une femme peut se marquer par diverses silhouettes : en O, en A ou en V. Selon le guide de laurakent.fr, dans les 3 cas, les pantalons avec une coupe semi-évasée et de préférence taille haute permettent d'élancer le corps. Ni trop serrés ni trop larges, ces modèles accentuent les formes comme il faut.

Évitez de porter des pantalons trop moulants qui feront déborder vos rondeurs, et ne portez pas non plus des modèles trop larges, car cela risquera d'appuyer encore plus votre morphologie. Choisissez les pantalons avec des textures souples et des couleurs sobres. Toutefois, si une couleur vive vous attire, optez pour un haut basique à associer avec votre outfit.

 Publié le 14 novembre 2017

A LIRE ÉGALEMENT


RÉAGISSEZ, COMMENTEZ, PARTAGEZ !





Toolbox

Toolbox

Parce que la mode ça ne s'improvise pas, capcampus a fait le tour des marques les plus tendances du moments. Prêt à porter, sportswear accessoires, lingerie, etc... Un bookmark fashion à utiliser sans modération.

Suivez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter
Suivez-nous sur Google+

Rechercher sur capcampus

FERMER