Vidéo : Tour d'un appartement japonais minuscule, mais confortable !


Vivre dans un appartement de 8m2 au Japon, c'est possible, à condition de ne pas être claustrophobe
Vidéo : Tour d'un appartement japonais minuscule, mais confortable !

Ce n'est une surprise pour personne : les prix d'une location de logement dans les plus grandes villes du monde flambent, atteignant parfois une centaine d'euros par m2. Les grandes villes comme Paris, New-York ou encore Tokyo n'échappent pas à cette règle.

Pour faire face à la demande croissante d'hébergement, aussi bien pour les japonais que pour les voyageurs, la ville s'est lancée un défi de taille (c'est le moins que l'on puisse dire...) : proposer des hébergements « confortables » (pour les personnes solo, et de petit gabarit tout de même) dans seulement quelques m2 !

Les tiny house et les hôtels capsules en plein boom

Ce concept est désormais connu à travers le monde sous le nom de Tiny House (Maison Minuscule). Famille avec enfants, passez votre chemin, les Tiny House ressembleront davantage à une grande maison de poupée qu'à un logement confortable pour vous.

Mais si vous êtes seul (et que vous n'êtes ni claustrophobe ni sujet aux torticolis si vous êtes grand), ces logements pourront vous correspondre, puisqu'ils regroupent toutefois tout le confort, en version mini : petit coin couchage ou petite chambre, salle de bain exiguë mais fonctionnelle, coquette kitchenette... Tout est là !

Autre concept en plein essor, les hôtels capsules. A la manière des films de science-fiction, rentrez dans une capsule, fermez le sas, et vous voilà dans votre « chambre d'hôtel ». Si l'espace laisse à désirer, l'avantage principal de ces hébergements insolites est leur coût défiant toute concurrence (l'équivalent de quelques dizaines d'euros par nuit).

Le Japon, pionnier d'un concept qui s'exporte

Les hôtels capsules ont vu le jour au Japon, il y a déjà quelques années. D'abord considérés comme hébergement purement insolites, ils sont rapidement devenus des hébergements indispensables dans les villes où les prix de l'immobilier sont très élevés. Désormais, les hôtels capsules poussent comme des champignons (en boîte) dans les grandes villes.

Si le concept de la chambre d'hôtel ne refroidit, vous pourrez toujours vous tourner vers les Tiny House, qui restent « abordables » en comparaison des logements plus traditionnels (comptez tout de même environ 600 dollars pour 8m2 !).

Pour voir à quoi ressemble l'aménagement interieur d'une Tiny House de ce type à Tokyo, cliquez ici

 Publié le 28 novembre 2017

A LIRE ÉGALEMENT


RÉAGISSEZ, COMMENTEZ, PARTAGEZ !





Logement étudiant

<champ NOM>Logement étudiant

A l'aide du moteur des résidences étudiantes de capcampus, trouver facilement une chambre, un studio ou un appartement en résidence service pour étudiant.
Le moteur des petites annonces vous facilitera la recherche d'appartements proposés par des particuliers ou des agences aux étudiants en location .

Suivez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter
Suivez-nous sur Google+
FERMER