Retour a l'accueil
Retour Capcampus

Catégorie > Vendeur

Petit boulot étudiant : Vendeur le jour, chanteur la nuit !

Akram a une passion : la musique ! Mais pour mener à bien ses projets dans ce domaine, il travaille comme vendeur, et concilie plutôt bien ses deux occupations !

Petit boulot étudiant : Vendeur le jour, chanteur la nuit !

Capcampus

Bonjour Akram, alors dis-nous quel job d’été tu exerces cette année?

Akram

Je suis conseiller de vente en grande surface au rayon bricolage. Dans la vie je suis également chanteur dans un groupe de rap qui s’appelle La Devise, et j’ai également obtenu un diplôme de technicien du son cette année. J’ai donc pas mal d’activités à gérer pendant l’été, comme pendant toute l’année d’ailleurs depuis que je suis sorti des études !

Capcampus

Comment as-tu obtenu ce petit boulot ?

Akram

J’ai rencontré le responsable de ce rayon en allant déposer un CV à la sortie du BTS. J’ai fait quelques petits contrats en remplacement de titulaires, puis on m’a fait confiance et je travaille régulièrement dans l’entreprise durant la période estivale depuis quelques étés !

Capcampus

Quelles compétences sont nécessaires pour être efficace dans ton travail ?

Akram

Pour être un bon vendeur, il faut connaître parfaitement les produits mis à disposition de la clientèle. On dit qu’un bon vendeur arriverait à faire acheter du sable à un habitant du Sahara ! Il faut être dynamique, rigoureux, et souriant, puisque le relationnel est essentiel dans tous les métiers liés à la vente. La particularité du rayon dans lequel je travaille est la bonne condition physique qu’il faut impérativement avoir, car il y a un certain nombre de produits lourds à déplacer, et la réserve est loin du rayon, et il faut satisfaire les clients, même les plus pressés !

Capcampus

Quel est ton parcours scolaire / universitaire ?

Akram

Après un bac STT, puis un BTS obtenu à Dumont Durville, j’ai travaillé la musique au sein de mon groupe de rap, et j’ai fait pas mal de petits boulots dont celui que j’exerce une nouvelle fois cet été ! L’an dernier, j’ai été à Marseille pour décrocher un diplôme de technicien du son au Centre de Formation Professionnel des Métiers du Son à la Savine.

Capcampus

As-tu un souhait professionnel précis pour le futur ?

Akram

Je voudrais réussir dans la voie qui me passionne, à savoir la musique. De toute manière, tous les emplois que j’exercerai ne seront qu’un moyen pour assouvir cette passion. On a sorti plusieurs street albums qui se sont écoulés dans les street shops de Toulon et du Var, alors on croise les doigts et on espère que la suite plaira aux gens et que le succès sera au rendez-vous !

Capcampus

Puisque ton groupe s’appelle la Devise, quelle est la tienne dans la vie ?

Akram

Tout ce que vous pourrez dire pourra être retenu contre vous ! C’est mon côté cynique qui m’a inculqué ce mot d’ordre ! On en a la preuve tous les jours !

Capcampus

Un dernier mot pour nous lecteurs ?

Akram

Retrouvez la devise sur http://www.myspace.com/ladevise83



Imprimer

      Add to Netvibes  Subscribe in NewsGator Online   

Articles liés

Publicité

Publicité



Rechercher



Trouver ?

Concours

concours

Formation