Interview de Marie-Pierre MAHE Fondatrice de TOITCHEZMOI


TOITCHEZMOI la 1 ère plateforme de partage de services qui associe, à la fois, le service d'hébergement à loyer modéré allant jusqu’à la gratuité et l'échange de savoirs entre particuliers
Interview de Marie-Pierre MAHE Fondatrice de TOITCHEZMOI

Un nouveau site vient de rejoindre la toile, www.toitchezmoi.com dont vous êtes fondatrice. Dans le contexte actuel de crise socio-économique, où nombre de personnes sont en quête de logement, d'autres de services à domicile, tout en optimisant les coûts, votre solution paraît être une réponse fort attractive. Nous souhaiterions vous poser quelques questions afin d'éclairer nos lecteurs :

La Rédaction

Pouvez-vous nous présenter ce nouveau concept ?

Marie-Pierre Mahé

TOITCHEZMOI est la 1 ère plateforme de partage de services qui associe, à la fois, le service d'hébergement à loyer modéré allant jusqu'à la gratuité et l'échange de savoirs entre particuliers. TOITCHEZMOI bénéficie à tout à chacun sans limite d'âge, de durée ou de lieux.

La Rédaction

Quelles sont les modalités de fonctionnement de votre site ?

Marie-Pierre Mahé

Pour référencer son logement ou le trouver il suffit de s'inscrire sur le site. L'inscription est gratuite et le contact est établi entre les utilisateurs qui font le choix de devenir membres.

La Rédaction

En quoi est-il original et innovant par rapport à d'autres sites comme
http://www.seniorsavotreservice.com
https://jeunes.paris.fr/habiter-chez-un-senior
qui proposent de tels services notamment pour les seniors et les jeunes ?

Marie-Pierre Mahé

- la plateforme http://www.seniorsavotreservice.com limite les candidats à un âge minimal de 45 ans. Par ailleurs le senior qui propose ses compétences n'est pas logé systématiquement sur son lieu de travail. Enfin TOITCHEZMOI permet de travailler ou d'offrir ses compétences dans d'autres domaines que celui unique du service à domicile

- Contrairement à la plateforme TOITCHEZMOI https://jeunes.paris.fr/habiter-chez-un-senior se limite dans l'espace à la seule ville de Paris. De plus pour postuler à un hébergement sénior il faut être étudiant ou stagiaire de moins de 30 ans. Enfin il y a obligation de contractualiser un bail et un état des lieux TOITCHEZMOI cumule les avantages de ces deux plateformes sans les contraintes de temps d'espace et d'âge.

La Rédaction

S'agit-il uniquement d'intermédiation ou intervenez-vous en tant que conseil ?

Marie-Pierre Mahé

TOITCHEZMOI est une plateforme de mise en relation qui facilite le rapprochement de l'offre et de la demande. Nous conseillons au mieux à travers notre équipe de juristes et de modérateurs, les personnes en questionnement.

La Rédaction

Ne craignez-vous pas des dérapages, des abus... ?
Assurez-vous un contrôle ?

Marie-Pierre Mahé

Dans les CGU à travers les articles 15 et 16, nous mettons en garde les utilisateurs malveillants et les sanctions aux manquements http://toitchezmoi.com/contenus/view/conditions-utilisation.

La Rédaction

Votre base line « Ensemble partageons pour économiser » vous place-telle résolument dans une démarche d'échange de services à titre gracieux ?
Est-ce à dire que la mise à disposition d'un logement ne donne lieu au versement d'aucun loyer ?

Marie-Pierre Mahé

TOITCHEZMOI permet aux membres de faire des économies. L'idée étant de payer son loyer en contrepartie de l'échange de services. Le concept est gagnant-gagnant.

La Rédaction

Comment les relations entre « hébergeants » et « postulants » se formalisent-elles ?

Marie-Pierre Mahé

Ces relations peuvent être formalisées à la demande des parties par un contrat qui est externalisé à la plateforme toitchezmoi.com. Le contrat est adapté à la demande pour un montant négocié de 29,50€ttc/membre avec notre partenaire juridique.

La Rédaction

Avez-vous d'ores et déjà pu évaluer la performance de votre site : nombre de pages vues... ?

Marie-Pierre Mahé

A ce jour la Start up a déjà cumulé plus de 4 000 vues. Nous somme constamment dans l'évolution du site afin de satisfaire la demande de nos membres, la performance s'évalue quotidiennement par une analyse (en temps réel) effectuée par le modérateur.

La Rédaction

Quels sont les profils des « hébergeants » et des « postulants »?

Marie-Pierre Mahé

Les profils sont à l'image de la société actuelle. Nos membres sont donc diversifiés aussi bien en âge que d'un point de vue socio-culturel

La Rédaction

Un dernier mot à nos lecteurs ?

Marie-Pierre Mahé

Vous souhaitez bénéficier de services pour vous ou vos proches.

Vous recherchez une chambre et vous souhaitez échanger vos compétences.

TOITCHEZMOI révolutionne le quotidien des personnes en demande de location de chambre et de logement mais aussi celui des Hébergeants qui obtiendront par ce biais une aide spécifique à leurs besoins.

Dans le contexte économique actuel TOITCHEZMOI œuvre dans le pur esprit de l'économie de partage collaborative.

En savoir plus Publié le 06 janvier 2015

A LIRE ÉGALEMENT


RÉAGISSEZ, COMMENTEZ, PARTAGEZ !





Logement étudiant

<champ NOM>Logement étudiant

Aide au logement étudiant : découvrez les sites qui aident les étudiants à se loger. CAF, LOCAPASS, ALS, APL...

Suivez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter
Suivez-nous sur Google+
FERMER