Job étudiant : à la recherche d'un job comme nounou?


Kangourou Kids recrute et lance un job dating national le 13 juin
Job étudiant : à la recherche d'un job comme nounou?

La garde d'enfants est un secteur qui ne connait pas la crise ! Chaque année, pour la Rentrée scolaire, la demande est particulièrement importante. Les parents sont à la recherche de personnes de confiance pour s'occuper de leurs enfants à la sortie de l'école et de la crèche ainsi que durant la journée.

Les familles concilient leur vie professionnelle avec deux problématiques importantes :

  • pour les tout-petits, il est toujours aussi difficile de trouver une place en crèche : seulement 18% des 2,4 millions d'enfants de moins de trois ans sont accueillis dans
    ces structures (source)
  • pour les plus grands, il faut s'adapter aux horaires parfois très décalés des écoles. La réforme des rythmes scolaires a considérablement compliqué l'organisation de l'emploi du temps, et ce d'autant plus que toutes les communes ne veulent pas
    retourner à la semaine de 4 jours

Dans ce contexte, Kangourou Kids lance un job dating national le 13 juin 2018.
L'objectif du spécialiste de la garde d'enfants est de recruter plus de 1000 personnes pour répondre efficacement aux besoins croissants des parents.



Une journée de recrutement partout en France le 13 juin

Tout au long de l'année, Kangourou Kids recrute des intervenant(e)s de garde d'enfants qualifié(e)s et expérimenté(e)s pour répondre aux différentes demandes des parents.


Pour anticiper l'augmentation considérable des demandes au moment de la rentrée scolaire, Kangourou Kids organise un événement d'une envergure nationale : le job dating du mercredi 13 juin de 14h à 18h.


Le concept est simple et terriblement efficace ! Plutôt que de passer par des intermédiaires, ou de perdre un temps fou à envoyer des CVs sans savoir s'ils sont susceptibles d'intéresser les recruteurs, le job dating est l'opportunité de rencontrer directement son futur employeur.


Concrètement, les personnes qui sont intéressées par un emploi de garde d'enfants à domicile :

1. se présentent dans l'agence Kangourou Kids la plus proche (liste sur www.kangouroukids.fr), munies de leur CV, entre 14h et 18h.


2. découvrent l'agence, son fonctionnement, et échangent avec les professionnels de la petite enfance présents


3. bénéficient immédiatement d'un entretien d'embauche pouvant déboucher sur un CDI à temps partiel (de 4 à 20 heures par semaine)



Plus de 1000 postes à pourvoir


Depuis sa création, plus de 25000 familles ont fait appel aux services Kangourou Kids ! Actuellement, l'entreprise emploie 6500 salariés pour garder les enfants de 8000 familles. Pour anticiper la hausse des demandes et le départ de certains salariés, Kangourou Kids propose plus de 1000 postes à pourvoir sur ses 100 agences implantées partout en France.

Les critères de sélection intègrent l'expérience et le CV, afin de garantir la sécurité des enfants, mais aussi... le feeling, car il s'agit d'un métier dans lequel les qualités humaines sont fondamentales. Les familles doivent en effet pouvoir confier leurs enfants en toute confiance ! C'est donc naturellement que Kangourou Kids opte pour un job dating, un concept qui permet de se rencontrer directement, dans un contexte moins formel que l'entretien d'embauche classique, et de découvrir des candidats moins stressés.

Tous les profils sont acceptés :

  • les étudiants : garder des enfants de plus de trois ans ne requiert pas de diplôme, seulement de l'expérience. De plus, les horaires des missions sont compatibles avec ceux des cours.
  • les seniors : les retraités peuvent compléter leurs revenus grâce à un emploi à temps partiel. Précurseur dans le recrutement des seniors, Kangourou Kids est convaincu qu'ils offrent un "supplément d'âme" à la garde, un lien inter-générationnel, une expérience familiale...
  • les professionnels de la garde d'enfant (assistante maternelle, auxiliaire de puériculture ou en crèche) qui veulent exercer dans un cadre différent et bénéficier de formations.
  • et les personnes titulaires d'un diplôme Petite Enfance. Sortie de crèche, garde partagée... les missions ne manquent pas pour la garde d'enfants de moins de 3 ans !

Les personnes les plus qualifiées pourront signer immédiatement un CDI et commencer rapidement à exercer ce métier très gratifiant.

Le (gros) petit plus de Kangourou Kids : le bien-être qui profite à tous

Kangourou Kids a compris depuis longtemps que le bien-être de ses collaborateurs avait une influence positive sur leur travail auprès des enfants.

Ce n'est pas un hasard si l'enseigne a été élue quatre années de suite "Meilleur Employeur" dans la catégorie "secteur médico-social" par le magazine Capital suite à une enquête menée par l'institut Statista (2015, 2016, 2017 et 2018) visant à mesurer la satisfaction des employés des 500 plus grandes entreprises françaises.

Kangourou Kids offre en effet de multiples avantages aux nounous et aux baby-sitters tels que : un travail stable et flexible (CDI de 4 à 20 heures par semaine), une couverture sociale adaptée, et un parcours individuel de formation spécifique à la garde d'enfants.

Postuler chez Kangourou Kids Publié le 25 avril 2018

A LIRE ÉGALEMENT


RÉAGISSEZ, COMMENTEZ, PARTAGEZ !





Baby Sitting / Garde d'enfants à domicile

Baby Sitting / Garde d'enfants à domicile

Vous recherchez un job étudiant ? Vous voulez trouver un petit boulot ou un job à temps partiel? Découvrez les opportunités dans le secteur suivant : Baby-sitting

A LIRE ÉGALEMENT

Suivez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter
Suivez-nous sur Google+
FERMER