Job étudiant: Super opportunité de décrocher un job de Babysitter


Kangourou Kids recrute ! Plus de 1500 postes à pourvoir pour la rentrée scolaire
Job étudiant: Super opportunité de décrocher un job de Babysitter

La rentrée scolaire est une période de forte demande des familles en matière de garde d'enfants, après l'école ou pendant la journée. Pour répondre aux besoins des parents, Kangourou Kids étoffe ses équipes et recrute plus de 1500 personnes dans toute la France.


La garde d'enfant : des besoins de plus en plus importants


Chaque année, à la rentrée, la demande de garde d'enfants fait un bond, car les parents ont besoin de personnes fiables pour prendre en charge leurs enfants à la sortie de l'école ou de la crèche. La réforme des rythmes scolaires n'a fait qu'accroître les besoins des familles, les nouveaux emplois du temps des enfants scolarisés en maternelle et dans le primaire étant totalement incompatibles avec une vie professionnelle classique. Et le retour à la semaine de quatre jours n'est pas au programme de toutes les collectivités.


Du côté des tout-petits, la garde reste problématique pour bien des familles. Même si la capacité d'accueil des crèches a augmenté, près de la moitié des 2,4 millions d'enfants de moins de trois ans n'a pas de place en crèche.


Dans ce contexte, les agences de garde d'enfants doivent recruter de plus en plus de nounous tout en continuant à respecter les critères exigeants qu'elles s'imposent. En effet, pour mériter la certification Qualisap, gage de leur professionnalisme, elles doivent faire appel à des personnes ayant de l'expérience, des références, des compétences, et des diplômes, dans le cas de la garde d'enfants de moins de 3 ans. C'est donc pour mieux répondre aux demandes des familles que Kangourou Kids lance une campagne de recrutement à l'occasion de la rentrée scolaire : 1500 postes sont à pourvoir dans toute la France.


Kangourou Kids : la garde d'enfant sur mesure


Le réseau Kangourou Kids, composé d'une centaine d'agences réparties sur toute la France, est spécialisé dans la garde d'enfants à domicile. Les agences proposent des prestations sur mesure, adaptées aux rythmes des parents et des enfants, avec des gardes à temps partiel ou à temps plein, des horaires fixes, variables ou décalés, des journées entières en semaine ou le week-end, et des gardes périscolaires.


Focus sur le recrutement


Kangourou Kids met un point d'honneur à mériter la confiance que les parents lui accordent.
Ses agences, qui sont agréées par l'État, emploient des personnes qualifiées et expérimentées qui sont embauchées en CDI et s'engagent sur la durée du contrat conclu avec les familles. Tous les intervenants doivent avoir une expérience vérifiable, à domicile, en structure ou chez des particuliers.


Les attentes des parents étant variées, les profils recrutés le sont aussi : hommes et femmes, étudiants, seniors, personnes en reconversion professionnelles et entrepreneurs en recherche d'un revenu complémentaire stable. Le recrutement se fait ainsi de façon spécifique pour chacun des clients, afin de trouver la personne la mieux adaptée. Une coordonnatrice petite enfance aide les familles à mettre en place dans les meilleures conditions la garde des enfants de moins de 3 ans.


Par ailleurs, afin de faciliter les candidatures, le site internet de Kangourou Kids a été refait à neuf cette année, et un site emploi dédié a été mis en place.


Les atouts de Kangourou Kids pour les familles


• Stabilité. Les intervenants sont employés en CDI, ou CDI intermittent, ce qui garantit la stabilité nécessaire à l'épanouissement des enfants.
• Sécurité. Kangourou Kids vérifie les références fournies par les salariés, et leur propose des formations aux gestes de premiers secours ou de sécurité en voiture. Les enfants de moins de 3 ans sont gardés par des personnes ayant obligatoirement obtenu un diplôme dans le domaine de la petite enfance.
• Sérénité. En cas de problème, l'agence Kangourou Kids reprend son travail de sélection pour trouver la perle rare.

Les avantages pour les intervenants de garde à domicile


• Stabilité et flexibilité. Les intervenants se voient confier des CDI et travaillent de 5 à 20 heures par semaine. Les missions sont ainsi adaptées à des horaires d'étudiant.
• Protection sociale. Les nounous et baby-sitters ont la garantie d'une couverture sociale adaptée.
• Formation. Kangourou Kids propose à chaque intervenant un parcours individuel de formation spécifique à la garde d'enfants.


Pour postuler à un poste chez Kangourou Kids, les personnes intéressées sont invitées à se connecter à la page Emploi de la société et à remplir le formulaire de candidature.

En savoir plus Publié le 14 septembre 2017

A LIRE ÉGALEMENT


RÉAGISSEZ, COMMENTEZ, PARTAGEZ !





Baby Sitting / Garde d'enfants à domicile

Baby Sitting / Garde d'enfants à domicile

Vous recherchez un job étudiant ? Vous voulez trouver un petit boulot ou un job à temps partiel? Découvrez les opportunités dans le secteur suivant : Baby-sitting

A LIRE ÉGALEMENT

Suivez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter
Suivez-nous sur Google+
FERMER