WC INAX Satis : Un concentré de technologies pour proposer des toilettes connectées !


Il faut dire que les Japonais ne plaisantent pas en matière de confort au quotidien et ce, même lorsqu’il s’agit des toilettes. De plus, ces hommes au Pays du Soleil levant sont également reconnus pour leur prouesse dans la conception de produits High Tech en tout genre.
WC INAX Satis : Un concentré de technologies pour proposer des toilettes connectées !

Ce n'est donc pas étonnant si une firme nippone vient de dévoiler au grand public ses modèles de WC connectés avec des fonctions inédites. Baptisés INAX Satis, ces WC à la japonaise procurent à celui ou celle qui s'assoit dessus un maximum de confort.

Chauffage du siège, pulvérisation d'eau chaude pour le rinçage ou encore de l'air chaud pour le séchage, de nombreuses fonctions sont prises en charge par cette nouvelle gamme de WC. Des fonctions massage avec des flux variables sont aussi proposées par ce WC. D'une grande facilité de nettoyage, le WC INAX Satis regorge un concentré de technologies innovantes.

Par ailleurs, la plus grande originalité de ces WC made in Japan repose essentiellement sur leurs nombreuses fonctions contrôlables à partir d'une application Android. Comme tout objet connecté, ces toilettes permettent de profiter de fonctions surprenantes.

Ainsi, grâce au logiciel qui accompagne l'application, il est par exemple possible de commander l'ouverture automatique du couvercle ou encore de la lunette sans devoir lever le petit doigt. Le logiciel permet également de contrôler la quantité d'énergie et d'eau consommée. Sur le smartphone, de nombreuses informations telles que le coût d'électricité et d'eau dépensé à chaque activité peut être visualisé.

En dehors de ces fonctions qui sont déjà fortes intéressantes, le « INAX Satis » réserve également d'autres surprises. Comme le smartphone est désormais utile même au petit coin, ce n'est donc pas étonnant si les Japonais ont intégré des haut-parleurs à ces modèles de WC connectés. Ainsi, il est possible d'écouter un morceau musical relaxant alors qu'on est confortablement assis sur le trône. De plus, une lumière douce permet aussi de se détendre au moment de faire ses besoins.

Grâce à l'application « My Satis » qui nécessite une connexion Bluetooth pour communiquer avec la cuvette, le WC permet également de profiter d'un journal d'activités qui assure le suivi de l'état de santé de l'utilisateur. En effet, ce journal de bord permet de contrôler les faits et gestes de l'utilisateur à chaque fois qu'il se rend aux toilettes.

Pour permettre à tous de profiter convenablement de ces WC connectés et particulièrement de leurs fonctions, la société qui travaille derrière ce projet a fait exprès de proposer dans le mode d'emploi des dessins explicites.

Forts de leurs design compact et affiné et permettant de profiter d'un bon moment de détente et de relaxation, ces toilettes automatiques de cette firme japonaise figurent aujourd'hui parmi les modèles les plus avancés au monde.

Allant au-delà de l'imagination des simples humains, ces WC connectés sont tout de même proposés à un prix assez élevé. En effet, il faut prévoir dans les environs de 3500 euros pour pouvoir s'en procurer.

En savoir plus Publié le 11 mars 2014

A LIRE ÉGALEMENT


RÉAGISSEZ, COMMENTEZ, PARTAGEZ !





Bien être

Bien être

De l'aromathérapie au yoga, des petits trucs pour prendre soin de soi.

Suivez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter
Suivez-nous sur Google+

Rechercher sur capcampus

FERMER