Rechercher sur Capcampus
HOME

La Rédaction de Capcampus

Succès pour la première promotion d'élèves de l'IPSA en Chine

24 Ipsaliens diplômés




C'est devant une centaine de leurs camarades étrangers et une impressionnante délégation officielle que les 24 Ipsaliens « chinois » ont été récompensés, le 4 juillet dernier, pour cette année bien remplie. Le diplôme Master Degree of Aeronautical Engineering en poche, ils sont désormais en route pour leur stage de fin d'année afin de valider le diplôme officiel chinois et le diplôme délivré par l'IPSA.

Ecole de référence auprès des professionnels du secteur aéronautique et spatial, l’IPSA (Institut Polytechnique des Sciences Avancées), annonçait au printemps 2007, la signature d’un accord majeur avec l’Université SYIAE (Shenyang Institute of Aeronautical Engineering). Un accord qui permit, en septembre dernier, à une vingtaine d’Ipsaliens en cycle Ingénierie, d’effectuer la dernière année du cursus sur le Campus de la 2ème université chinoise. A l’issue de cette expérience internationale, les futurs ingénieurs viennent d’obtenir leur diplôme MASTER DEGREE OF AERONAUTICAL ENGINEERING de l’Université d’Aéronautique et d’Astronautique de Shenyang. Outre ce diplôme, chacun d'entre eux a diversifié ses acquis et compétences, a appris le Mandarin et la culture chinoise, et est prêt à intégrer l'industrie chinoise ou étrangère en Chine.

« Nous sommes très fiers de la réussite de nos étudiants, car ils sont les futurs cadres de l'industrie chinoise et de l'industrie française en Chine », déclare M. Merran, Directeur de l'IPSA. « Les marchés chinois de l'aéronautique et de l'aérospatial sont florissants. Par exemple, Airbus a installé une usine de montage à Tianjin et 5 000 avions doivent y être construits pour les besoins propres du pays. Le profil de nos étudiants, diplômés cette année et des futures promotions de l’IPSA en Chine, est parfait pour remplir les fonctions d'ingénieurs et de management industriel qui font déjà défaut », conclut M. Merran.

Ce succès conforte ainsi l'objectif de l’IPSA d'envoyer tous ses élèves à l'étranger afin d’y passer un semestre minimum, durant leur cursus d'ingénierie. Renommé pour son ouverture et fort de ses 31 partenaires internationaux, le Shenyang Institut of Aeronautical Engineering aura offert aux étudiants un cadre exceptionnel, favorable au développement personnel et didactique.

A propos de l’IPSA :

L’IPSA a été créée en 1960 par des ingénieurs de l’aéronautique souhaitant former des ingénieurs 100% aéronautique/aérospatial et en totale adéquation avec les besoins du marché de l’époque. Aujourd’hui, alors que les écoles d’ingénieurs sont de plus en plus généralistes, l’IPSA a choisi de se positionner comme une école spécialiste de ce secteur. Et pour affirmer son positionnement et développer sa connaissance des métiers, l’IPSA a développé au fil des années une vraie association avec cette industrie tant au niveau civil que militaire. En prise directe avec les grands décideurs du secteur, l’IPSA propose ainsi une formation en rapport avec les attentes du marché, permettant à ses étudiants de rentrer de plein pied dans la vie active et de vivre à 100% leur passion pour le ciel et l’espace. L’IPSA fait partie de Ionis Education Group, leader de l’enseignement supérieur privé en France avec près de 15 000 étudiants et 50 000 anciens.
En savoir plus Publié le 18 juillet 2008
RÉAGISSEZ, COMMENTEZ, PARTAGEZ !

Ecoles / Universités

Actualité en direct des campus sur l'univers de la formation et des métiers afin de suivre les nouvelles orientations du sytème d'éducation en france et à l'étranger. Grâce à notre moteur, consultez les derniers articles et fouillez dans les archives de l'actualité de la formation sur capcampus !


Rechercher sur capcampus

Derniers articles sur le même sujet