Voyage de rêve sur une île paradisiaque?


nos astuces pour rendre le rêve accessible !
Voyage de rêve sur une île paradisiaque?

C'est peut-être ce que l'on pourrait appeler le syndrome Robinson Crusoé mais lorsque l'on pense voyage de rêve, on s'imagine plus souvent sur une île bordée de plages paradisiaques, de cocotiers et de couchers de soleil qu'au fin fond d'une campagne perdue même si cela peut avoir aussi son intérêt.

Mais la plage paradisiaque a un coût alors pour rendre le rêve accessible, voici nos astuces et bons plans.

Cultivez l'art de voyager en décalé

Un des avantages de la vie étudiante est de pouvoir profiter de tous les avantages des voyages dits « hors saison » ou « en décalé ».

Vous trouverez ainsi de meilleurs tarifs en choisissant de partir du mardi au jeudi que ce soit en avion ou en train. Ces départs en semaine sont en effet moins prisés par les familles ou les voyageurs salariés qui donnent la préférence à des semaines fixes du samedi au samedi et donnent l'occasion de profiter de belles réductions.

De même en fonction de la destination qui vous intéresse, prenez le temps de consulter les guides et conseils de routards qui vous permettront de déterminer vos dates de vacances « hors saison » sans pour autant vous retrouver en pleine saison des pluies.

Sous-location, Co-stockage, profitez de la nouvelle économie collaborative

Avec le boom de l'économie collaborative, de nombreuses solutions permettent aujourd'hui d'alimenter son budget voyage :

  • Vous avez une voiture mais ne l'utilisez pas à 100% du temps, vous pouvez la mettre en location pour des week-ends ou de courtes vacances.
  • Vous avez la chance d'avoir un espace telle que cave ou grenier associé à votre logement, avez-vous pensé au costockage ? En effet, si vous n'utilisez pas cet espace, vous pouvez le rentabiliser facilement en le proposant en sous-location à des personnes qui elles cherchent un espace de rangement.
  • Vos dates sont fixées, mettez votre appartement ou chambre d'étudiant en sous-location pendant votre absence. A votre retour, votre compte bancaire aura ainsi retrouvé de bonnes couleurs.

Partir avec un job de vacances à temps partiel

Barista, serveur ou serveuse, babysitter comme petsitter, si votre budget est décidément trop juste, pourquoi ne pas tenter un petit boulot et profiter des belles plages pour gagner un peu d'argent et améliorer votre niveau d'anglais ?

C'est aussi une bonne expérience pour votre CV et sur CapCampus, nous vous proposons une sélection d'annonces pour vous aider !

Télécharger les bonnes applications

Trouver les bons spots au meilleur prix avec les conseils des locaux comme des touristes déjà venus avant vous, c'est facile et cela peut de sauver votre budget grâce à quelques applis sur votre smartphone.

Nos préférées :

  • Conseils aux voyageurs, l'appli du Ministère des Affaires Étrangères pour voyager en toute sécurité
  • Citymapper, pour ne plus jamais se perdre dans les transports en commun
  • Yelp, pour bénéficier des avis et bons plans de ceux qui sont venus avant vous
  • PartyWithALocal, l'appli qui vous facilite les rencontres sur place
  • GoogleTranslate, indispensable quand on a oublié d'être doué pour les langues étrangères

Il ne vous reste plus maintenant qu'à choisir votre destination et si vous hésitez, nous avons trouvé une belle sélection par ici, vous êtes à deux clics du rêve !

 Publié le 13 mars 2017

A LIRE ÉGALEMENT


RÉAGISSEZ, COMMENTEZ, PARTAGEZ !





Infos pratiques

Infos pratiques

Connaître la météo à Sidney, l'heure qu'il est à la Réunion ou tout simplement trouver une assurance voyage. C'est possible ici !

A LIRE ÉGALEMENT

Suivez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter
Suivez-nous sur Google+
FERMER