Vis ma vie de consultant : Oresys recrute!


50 recrutements en 2017
Vis ma vie de consultant : Oresys recrute!

Vis ma vie de consultant : une initiative RH novatrice d'Oresys, proposant aux étudiants des grandes écoles une immersion chez les clients du cabinet


Oresys, cabinet de conseil en management, organisation et systèmes d'information organise, les 17 et 18 janvier 2017, deux journées durant lesquelles des étudiants pourront, accompagnés d'un tuteur, expérimenter une mission en tant que consultant au sein d'une grande entreprise partenaire, telle que La Banque Postale, EDF, Eiffage... Ils pourront ainsi découvrir ce qui fait l'ADN d'Oresys : richesse et diversité desmissions, exigence, esprit d'entraide et de partage. Un ADN que de nouveaux consultants auront l'occasion de découvrir en 2017, puisqu'Oresys recrute 50 CDI l'an prochain.


« Vis ma vie de consultant » : les étudiants immergés en conditions réelles au coeur de l'activité d'Oresys et de ses clients Les journées « Vis ma vie de consultant » ont été créées il y a 2 ans afin de présenter le métier de consultant selon Oresys à de jeunes diplômés ou 3ème année des grandes écoles d'ingénieur ou de commerce. A travers ceprogramme, Oresys permet ainsi à ces étudiants de passer une journée en immersion chez un client, grand compte, en binôme avec des consultants « parrains » chez Oresys. Ces rendez-vous sont l'occasion de découvrir les enjeux du métier, ainsi que les spécificités et valeurs du cabinet : la diversité des missions, l'autonomie et l'esprit d'entraide.


Afin de participer à cette initiative originale, dont la prochaine édition se déroulera les 17 et 18 janvier prochains, les étudiants d'écoles d'ingénieur et de commerce sont invités à s'inscrire et à transmettre leur CV à l'adresse suivante :
http://candidature.oresys.eu/recrutement/evenements.aspx


Au programme :


9h-10h Accueil des participants chez Oresys par les « parrains » qui les accompagneront tout au long de la journée. Présentation d'Oresys et du déroulé de la journée.


10h30-17h Mission de pilotage de projet ou de conduite du changement en immersion chez le client : EDF, ENEDIS, Eiffage, La Banque Postale...
- Temps d'échange avec le manager de la mission
- Réunion avec le client
- Déjeuner avec les consultants intervenant sur la mission
- Point de relecture d'un livrable


17h30-19h Retour chez Oresys pour participer à une réunion interne du cabinet
19h Debriefing
Session de questions-réponses et de partage avec l'ensemble des participants à la journée.


« Avec plus de 300 missions par an et une organisation interne très souple, la diversité des expériences est une réalité pour chaque consultant d'Oresys », souligne Olivier Lacôte, directeur associé d'Oresys en charge du recrutement et du programme « Vis ma vie de consultant ». « La progression et l'autonomie des consultants sont au coeur du système de management et de la culture d'entreprise libérée d'Oresys. C'est ce que nous souhaitons valoriser à travers ce programme », ajoute-t-il.


50 recrutements en 2017 au sein d'une entreprise en croissance valorisant la liberté, la confiance et le collectif


Avec 50 recrutements en CDI prévus en 2017, Oresys place sa politique de recrutement au centre de ses priorités. Le cabinet de conseil recherche majoritairement de jeunes diplômés issus des meilleures écoles d'ingénieur, de commerce et de gestion à la recherche d'un premier emploi, mais également des candidats disposant une première expérience professionnelle dans un métier autre que le conseil.
Les postes de consultants proposés sont tous généralistes en début de carrière, les consultants étant amenés à travailler en mode projet au sein d'équipes à taille humaine (2 à 10 consultants). La plupart des postes sont localisés à Paris, avec quelques opportunités en province ou en Suisse.


Oresys valorise des modes de management innovants visant à fidéliser ses consultants en les laissant libres de construire leur parcours dans l'entreprise. Cette liberté inculquée dès les prémices de la formation chez Oresys, ainsi que la progression et l'autonomie des consultants, font partie intégrante de la culture d'entreprise libérée du cabinet. D'où le choix d'une hiérarchie plate sans grade entre les consultants, de fonctions supports comme les RH ou la communication assurées par les consultants eux-mêmes, et d'un mode d'évaluation obéissant à un process rigoureux et collectif.


Ce système de management, qui a pour objectif de garantir et d'accélérer la montée en compétences et en autonomie des consultants, trouve son illustration dans le fait que tous les associés du cabinet ont débuté leur carrière au sein du cabinet et ont pu évoluer et s'épanouir au sein de celui-ci.

En savoir plus Publié le 11 janvier 2017

A LIRE ÉGALEMENT


RÉAGISSEZ, COMMENTEZ, PARTAGEZ !





Les entreprises qui recrutent

Les entreprises qui recrutent

Quelles sont les entreprises qui recrutent?

A LIRE ÉGALEMENT

Suivez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter
Suivez-nous sur Google+
FERMER