Rechercher sur Capcampus
HOME

La Rédaction de Capcampus

IONIS Group Education s'engage dans le soutien scolaire à domicile

Création de IONIS Tutoring



IONIS Group Education, 1er groupe d'enseignement supérieur privé en France, s'engage dans le soutien scolaire à domicile avec la création de IONIS Tutoring

La principale préoccupation des parents vis-à-vis de leurs enfants est la réussite scolaire. La clé de cette réussite tient essentiellement aux habitudes à adopter au quotidien, c'est-à-dire organiser son travail, se donner des objectifs à atteindre, contrôler son travail et ses acquis par des exercices réguliers. Dans ce contexte, le soutien scolaire apparait bien comme l'une des meilleures solutions.

Leader dans l'enseignement supérieur privé, IONIS Group Education, regroupant 15 écoles et 15 000 élèves, propose une nouvelle approche du soutien scolaire reposant sur une relation de jeune à jeune avec des références culturelles et générationnelles communes. Bien plus qu'une relation classique professeur-élève, IONIS Tutoring instaure une vraie relation de confiance basée sur le concept du «Grand Frère». Pour se faire IONIS Tutoring sélectionne exclusivement ses Professeurs-Tuteurs, parmi les étudiants les plus brillants de ses Ecoles de Commerce et d'Ingénieurs

IONIS Tutoring: Une équipe pédagogique unique en France:

La Méthode IONIS Tutoring L'équipe pédagogique de IONIS Tutoring rencontre tous les candidats lors d'un entretien individuel. Cet entretien permet de s'assurer de la motivation, des compétences et des qualités pédagogiques du futur Professeur-Tuteur. Tous après sélection sont formés à la Méthode IONIS Tutoring (M.I.T).

Elle consiste à apprendre à optimiser la progression de l'élève, dans une ou plusieurs matières, en mettant en place avec lui des méthodes de travail efficaces, en orientant sa réflexion et son raisonnement dans le travail personnel. La réussite scolaire ne tient pas qu'à la connaissance du cours.

Un Binôme gagnant Plus que de dispenser des cours,
l'équipe de IONIS Tutoring se donne pour objectif de favoriser le désir d'apprendre, afin de permettre à chaque élève de s'épanouir et de progresser plus facilement dans son parcours scolaire. Au-delà de l'enseignement théorique, le «Grand Frère» aide l'élève à lever un à un ses blocages et à prendre confiance en lui. La complicité qui s'établit est d'autant plus forte que l'élève peut joindre son Professeur-Tuteur en dehors des heures de cours dispensées.

Une relation suivie avec les parents Les parents sont régulièrement tenus au courant du progrès de leurs enfants par les conseillers pédagogiques. Tout au long de la durée de l'enseignement, ils ont la possibilité de prendre contact avec le Professeur-Tuteur, qui après chaque cours établit un compte rendu sur les points abordés.
En savoir plus Publié le 02 octobre 2007
RÉAGISSEZ, COMMENTEZ, PARTAGEZ !

Derniers articles sur le même sujet



Professeur / Cours à domicile / Soutien scolaire / Petit cours

Vous recherchez un job étudiant ? Vous voulez trouver un petit boulot ou un job à temps partiel? Découvrez les opportunités dans le secteur suivant : Petits cours


Rechercher sur capcampus