Réussir sa French Manucure en un tour de main...

Pour faire classe mais discret, on n'a pas encore trouvé mieux que la French manucure, à condition de ne pas la louper...

Publié le 28 juin 2006

Comme pour chaque soin, il faut procéder à un petit travail préliminaire. Ôtez votre ancien vernis ou d'éventuels résidus à l'aide d'un dissolvant doux et limez vos ongles en leur donnant la forme que vous préférez (ronde ou carrée). Poussez délicatement les cuticules après les avoir ramollis (en trempant vos doigts dans une bassine d'eau tiède pendant 5 min par exemple).

Commencez toujours par appliquer une base qui protègera l'ongle (les ongles tous jaunes à cause du vernis, beurk !) et fera tenir votre vernis plus longtemps. Une fois la base sèche, appliquez une couche (juste une) de vernis blanc sur le bord de l'ongle. Le truc, appliquez le en arc de cercle, d'une extrémité à l'autre, en un seul geste. Laissez sécher 5 bonnes minutes.

Posez ensuite une couche de vernie transparent sur la totalité de l'ongle, en partant des cuticules (presque plus visibles depuis la phase préliminaire), jusqu'à l'extrémité. Pour que le vernis blanc se fonde encore mieux, vous pouvez utilisez un vernis légèrement rosé à la place d'un vernis transparent. Dans ce cas là, une seule couche devrait suffire. Si vous utilisez un vernis transparent, attendez que la première couche sèche (entre cinq et dix minutes), et procédez à une seconde application.

Le truc de mamie : si votre vernis est épais ou pâteux, une quelques gouttes de dissolvant le rendront plus liquide, donc plus facile à appliquer. Et si vous avez mis un peu de vernis sur la peau autour de l'ongle, ôtez-le à l'aide d'un coton tige que vous aurez trempé dans la bouteille de dissolvant.


Soins des ongles


Belle jusqu'au bout des doigts avec cette rubrique qui vous dira tout sur les ongles. French manucure, vernis, durcissants, tout savoir sur les nouvelles tendances.