Un surf autonome propulsé par un moteur électrique


Le Wakejet Cruise révolutionne déjà la pratique des sports nautiques
Un surf autonome propulsé par un moteur électrique



Outre le ski nautique, les amateurs des sports nautiques profitent de différentes activités, comme par exemple le kitesurf ou le barefoot. Depuis la fin des années 80, ils peuvent également pratiquer le wakeboard.

Le wakeboard, mélange de ski nautique et de surf, consiste à tracter avec un bateau ou un jet ski une planche similaire à une planche de surf. Si les planches de wakeboard existent dans tout type de matériau, le Wakejet Cruise, innovation de la marque Radinn, apporte confort et respect de la nature en fonctionnant à l'électrique.

Le principe est simple : un moteur électrique propulse la planche jusqu'à 45 km/h. Plus besoin de tracter une planche, le Wakejet Cruise se déplace tout seul ! La batterie au li-ion possède une autonomie de 30 minutes en moyenne, et se recharge rapidement, en environ une heure. Le Wakejet Cruise fonctionne avec une petite télécommande que l'utilisateur doit garder en main le temps de l'utilisation.

Les nombreuses vidéos présentes sur le site de la marque parlent d'elles-mêmes, confirmant le confort et liberté de mouvement tant recherchés.




Quels changements et quels intérêts ?

Le prix moyen du Wakejet Cruise avoisinant les 17 000 €, il ne sera donc pas accessible à toutes les bourses. Cependant, le prix devrait diminuer avec les années.

Coté changements, le Wakejet Cruise n'est pas en reste. Fonctionnant sans aide pour sa traction, l'impact environnemental s'en trouve fortement diminué. L'absence d'appareil supplémentaire permet de limiter le coût d'utilisation, comme dans le ski nautique par exemple.

Fonctionnant à l'électricité, le Wakejet Cruise est cependant plus lourd qu'une planche classique, pesant une trentaine de kilos.

L'intérêt principal reste avant tout la liberté d'exécution de trajectoires et de mouvements avec sa planche, ce qui ne serait pas le cas si elle était tractée. Quand l'innovation technologique permet cette liberté tout en respectant l'environnement, il y a fort à parier que le Wakejet Cruise a encore de beaux jours devant lui.

En savoir plus Publié le 09 avril 2016

A LIRE ÉGALEMENT


RÉAGISSEZ, COMMENTEZ, PARTAGEZ !





Tendance Surf

Tendance Surf

Surf, planche pour les étudiants et jeunes, Glisse, Fun, Skate ... : découvrez l'actualité du Fun et de la Glisse, du surf , du skate, du kite , et de tous les sports 100% Fun et Glisse ! C'est aussi l'actu mode et les tendances sportswear glisse et fun.

A LIRE ÉGALEMENT

Suivez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter
Suivez-nous sur Google+
FERMER