Maquillage : Glitter Tears, la nouvelle tendance 3D


Les paillettes s’invitent sur les yeux et attention car cette fois-ci elles se veulent graphiques et « lacrymales » ! Les « Glitter Tears » vous en rêviez, les voici réalité !
Maquillage : Glitter Tears, la nouvelle tendance 3D

Non il ne s'agit pas d'une tendance tout juste sorti de la tête d'une licorne, les Glitter Tears sont les dignes héritiers des « glitter roots », « glitter ponytail » et autres « glitter nails » ! Les paillettes sont partout cet été et cette dernière tendance risque de vous en boucher un coin !

Glitter Tears : le sens

« Glitter Tears » signifie littéralement les « larmes pailletées ». Aussi poétique que bizarre, cette tendance make-up ne cesse de pulluler sur le net !

Glitter Tears : les origines

Les larmes pailletées ont été repérées pour la première fois sur le podium du défilé automne-hiver 2015/2016 de la marque de vêtements et d'accessoires de luxe anglaise, Burberry.

Rapidement, cette tendance s'était propagée sur le réseau social Instagram, devenant la lubie du moment.

Glitter Tears : entre l'art et le ridicule

Les maquilleuses professionnelles se sont emparées de cette nouvelle tendance make-up. Dès lors d'innombrables vidéos ont vu l jour sur la toile. Mais si certaines ont fait de l'excellent boulot en jouant sur la beauté de la matière et des couleurs, d'autres ont mis l'accent sur le côté graphique ce qui a vite fait de... dégénérer !

Glitter Tears : comment s'y prendre ?

Si vous êtes tombée sous le charme de larmes pailletées, notre conseil serait le suivant : misez sur le look Burberry ; à savoir une cascade de paillettes en camaïeux. Evitez les « larmes » grises qui font « sales » et surtout, ayez la main légère, très légère.

Le plus simple et économique c'est d'appliquer un peu de votre gloss (le plus collant) sur le coin de vos yeux et un peu sur vos pommettes (évitez d'aller jusqu'aux joues) et venir appliquer vos paillettes. Moins vous en mettrez et plus le résultat sera magnifique !

Alors, allez-vous craquer pour cette nouvelle tendance ?

 Publié le 03 mai 2017

A LIRE ÉGALEMENT


RÉAGISSEZ, COMMENTEZ, PARTAGEZ !





Maquillage

Maquillage

Conseils et astuces, nouveaux produits, site de grandes marques... Le maquillage n'aura plus de secrets pour vous

Suivez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter
Suivez-nous sur Google+

Rechercher sur capcampus

FERMER