Changez la couleur de vos chaussures ?


c'est désormais possible !
Changez la couleur de vos chaussures ?

Vous en rêviez, les américains l'ont fait ! Vous allez donc pouvoir facilement assortir vos chaussures à votre look du jour en modifiant la couleur mais aussi les motifs et le tout via une application mobile bien évidemment.

Comment ça marche ?

Les chaussures ShiftWear sont recouvertes d'écrans ultra fins quasiment invisibles sur lesquels vous allez pouvoir projeter des couleurs et des images selon vos envies. Ainsi, avec une seule paire de chaussures, vous avez des possibilités infinies. Sans compter que le principe est révolutionnaire puisque les chaussures possèdent un système de batterie intelligent qui se recharge lorsque vous marchez. Cette batterie est entièrement imperméable et elle a une durée de vie de 30 jours avant d'être rechargée en marchant. Et elles sont lavables en machine ! L'application compatible avec ces chaussures sera disponible sur iOS, Android et Windows.

Un projet encore à l'état de prototype

La société américaine à l'origine de ce concept vous propose même de choisir une image animée de type gif ou autre. C'est sûr, vous ne passerez pas inaperçu ! Si ces chaussures sont votre rêve, vous pouvez aider la société américaine à l'origine de ce concept en soutenant le projet sur la page IndieGoGo (https://www.indiegogo.com/projects/shiftwear-customize-your-kicks#/), plate-forme de crowdfunding. Si le projet demandait initialement une somme de 25 000 $ pour réaliser le projet, les 2 300 donateurs ont permis d'atteindre déjà la somme de 616 600 $ et il reste encore 7 jours ! Tous les fonds récoltés iront à l'entreprise créatrice afin de permettre une avancée du projet rapide. Et si le projet atteint les 3 millions de dollars, les créateurs envisagent d'intégrer une couche tactile ainsi que des hauts parleurs sans fil.

ShiftWear : une commercialisation prochaine

La commercialisation de ces chaussures ne devrait donc pas trop traîner. Quant au prix de cette jolie paire de basket, avec des semelles en Kevlar, seront disponible à la vente à partir de 150 $ et jusqu'à 350 $ suivant le modèle choisi :

  • L1 Classics : modèle de chaussures basses pour 150 $
  • M1 Classics : modèle de chaussures medium pour 250 $
  • H1 Classics : modèle de chaussures montantes pour 350 $

Il est par ailleurs possible de réaliser une précommande directement sur la page du projet sur la plate-forme IndieGoGo. Attention cependant au montant des frais de port qui sont de 50 $ pour une livraison en France !

Un projet vraiment réalisable ?

Sur papier ce projet est estrêmement révolutionnaire, mais qu'en sera-t-il en vrai ? Quel sera le rendu réel par rapport aux visuels que l'on peut voir sur la page du projet ? Les chaussures vont utiliser l'encre électronique qui consomme certes peu mais qui pourrait afficher un rendu terne puisqu'il n'y a pas de rétroéclairage. Les couleurs, les contrastes et les images animées pourraient ainsi être moins jolies que ce que l'on peut voir pour la campagne de ShiftWear. Mais pour connaître le résultat final, il faudra encore attendre quelques mois que le prototype commence à prendre réellement forme.

En savoir plus Publié le 19 décembre 2015

A LIRE ÉGALEMENT


RÉAGISSEZ, COMMENTEZ, PARTAGEZ !





Tendance Surf

Tendance Surf

Surf, planche pour les étudiants et jeunes, Glisse, Fun, Skate ... : découvrez l'actualité du Fun et de la Glisse, du surf , du skate, du kite , et de tous les sports 100% Fun et Glisse ! C'est aussi l'actu mode et les tendances sportswear glisse et fun.

A LIRE ÉGALEMENT

Suivez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter
Suivez-nous sur Google+
FERMER