7 bonnes raisons de se former avec O'clock pour devenir développeur web

Vous êtes à la recherche d'une formation pour devenir développeur web ? Vous souhaitez vous reconvertir et trouver une formation efficace qui vous offre rapidement des opportunités professionnelles ?

Publié le 23 janvier 2023

Vous êtes à la recherche d'une formation pour devenir développeur web ? Vous souhaitez vous reconvertir et trouver une formation efficace qui vous offre rapidement des opportunités professionnelles ? L'école O'clock a une solution pour vous, via ses formations à distance pour apprendre les métiers du développement web. Avec des classes totalement dématérialisées, cette école tech obtient d'excellents résultats dans un domaine où les opportunités d'emploi sont nombreuses. Avant de vous lancer, nous vous proposons de découvrir au moins sept bonnes raisons de se former avec l'école O'clock pour devenir développeur web.

Un catalogue de formations adapté à tous les niveaux

Tout d'abord, première bonne raison de se former avec O'clock, cette école vous propose différents cursus pour devenir développeur web. Vous pouvez en effet choisir une formation intensive en ligne qui vous permettra d'obtenir le Titre Professionnel Développeur Web et Web Mobile en seulement 6 mois. Si vous souhaitez travailler rapidement ou que vous êtes en reconversion professionnelle, cette formation peut donc vous permettre, moyennant quelques mois d'investissements, d'obtenir un diplôme dans un secteur qui recrute. Attention, sachez que cette formation est condensée, et par conséquent intensive. En vous formant avec O'clock, vous pouvez également opter pour une formation en alternance de 16 mois pour cumuler apprentissage et expérience en entreprise.

Pour en savoir plus sur cette formation avec l'école O'clock, nous vous conseillons de consulter le programme de la formation en alternance.

Notez que ces deux formations représentent les programmes phares pour devenir développeur web, mais que l'école propose aussi d'autres modules plus spécifiques et plus courts. N'hésitez donc pas vous renseigner en fonction de vos besoins si vous voulez profiter des méthodes de formation de l'école O'clock.

Le téléprésentiel pour une école dématérialisée

Autre atout de l'école O'clock, elle est totalement dématérialisée. Quelle que soit votre formation, vous aurez ainsi la chance de travailler tranquillement depuis chez vous tout en bénéficiant d'une interaction permanente avec les formateurs et autres apprenants. En effet, cette école mise sur le concept du téléprésentiel. Vous devrez donc obligatoirement assister aux cours, mais depuis l'emplacement de votre choix. Ainsi, quel que soit votre lieu de résidence, vous pouvez suivre les cours de l'école O'clock et devenir développeur web. Il vous suffira de disposer d'un ordinateur et une bonne connexion à Internet pendant toute la durée de votre formation. Vous aurez des horaires de cours classiques et des journées bien remplies avec un formateur qui vous fera les cours à distance. Pour votre formation, vous serez en moyenne 25 élèves par classe. Notez que, grâce à la plateforme développée en interne, le cours sera totalement interactif et vous pourrez donc intervenir, collaborer avec les autres étudiants et poser vos questions au fil du cours.

Un accompagnement sur-mesure

Travailler à distance ne signifie pas être abandonné à son propre sort. En choisissant l'école O'clock, vous aurez même la chance de bénéficier d'un accompagnement sur-mesure. En effet, vous pourrez intervenir et poser vos questions pendant les heures de cours. Votre formateur pourra alors vous répondre et vous bénéficierez également des conseils d'un formateur helper. Cette personne qui assistera aux cours tous les jours sera en charge de vous aider quand vous en aurez besoin. Lors de cette formation, tout est donc conçu pour que les élèves puissent progresser et être aidés rapidement.

Un cursus en plusieurs étapes et des options selon vos envies

Ensuite, il est important de noter que les programmes O'clock sont constitués de plusieurs phases. Vous avez tout d'abord une phase commune pour toute votre classe pendant les premiers mois. Dans cette partie appelée Socle, vous développerez toutes les connaissances essentielles pour votre futur métier. Vous apprendrez par exemple à maîtriser le langage HTML, CSS, PHP ou encore JavaScript. Ensuite, vous pourrez vous spécialiser selon vos envies sur React ou Symfony. Enfin, votre formation se terminera par un projet en conditions réelles si vous avez choisi la formation de 6 mois. Si vous êtes en alternance, vous travaillerez tout au long de votre formation dans une entreprise pour apprendre le métier sur le terrain. Vous pourrez alors appliquer toutes les compétences que vous venez d'acquérir, afin de valider votre diplôme.

Une formation diplômante

Autre avantage de l'école O'clock : la formation vous prépare à l'obtention d'un diplôme. À l'issue de votre formation, vous aurez donc la possibilité de passer le titre Professionnel «Développeur Web et Web Mobile», une certification de niveau 5 au barème européen, équivalent bac+2. Sachez que le projet que vous allez réaliser en conditions réelles sera déterminant pour l'obtention ou non de votre diplôme. Dans un secteur où il existe de très nombreuses possibilités de se former, il est important de miser sur une formation qui est reconnue. Elle vous permettra en effet de justifier de votre niveau et sera valorisée sur votre CV.

Développeur web, un métier d'avenir qui recrute

Autre atout de la formation de développeur web, elle vous mène directement vers des métiers d'avenir. Avec le développement constant d'Internet ces dernières années, les développeurs web sont toujours très recherchés. La grande majorité des entreprises sont sur le web et ont compris l'enjeu que représente Internet pour leur réussite. En choisissant de devenir développeur web, vous vous garantissez ainsi de belles perspectives d'avenir. Vous aurez en effet le choix entre différentes typologies de postes en sortant de votre formation, et pourrez orienter votre recherche en fonction de vos envies.

Un accompagnement après votre diplôme

Enfin, dernière bonne raison de choisir l'école O'clock pour vous former, l'équipe vous offrira un accompagnement après votre diplôme. En effet, une fois votre diplôme obtenu, l'école vous guidera pour trouver votre premier stage ou emploi. En relayant régulièrement les offres d'emploi ou en vous proposant une aide personnalisée, elle vous permettra de bénéficier d'un suivi pendant votre processus de recherche d'emploi.

Et vous, comptez-vous sauter le pas et devenir développeur web ?