Actualité Logement
Financer son logement

L'Etat peut vous aider à payer vos loyers : tous les détails avec Capcampus pour financer son lgement étudiant.


ALS, étudiant et logement étudiant

Financer son logement

L'ALS (Allocation de logement social) est une aide financière qui permet de diminuer le montant du loyer ou des mensualités d'emprunt dans le cadre d'une accession à la propriété. Cependant, pour bénéficier de l'ALS, il faut répondre à certains critères de logement et de situation familiale.
Négocier son loyer : c'est possible ?

Financer son logement

Négocier son loyer, c'est possible ! Mais attention tout de même car ce n'est pas possible (ni recommandé!) de le négocier pour certains logements et surtout si la demande est trop élevée. Il va donc falloir doser votre envie de négociation ! Explications.
Le bookmark

L'APEC 1% Logement est en mesure d'offrir aux candidats locataires les prestations suivantes :
-l'avance du dépôt de garantie pendant toute la durée de la location, -une caution solidaire en garantie du paiement des loyers et charges à hauteur de 18 mois pendant les trois premières années du bail. Ces prestations sont gratuites et accordées sans limitation de montant des loyers aux étudiants boursiers d'état & aux jeunes de moins de 30 ans non fonctionnaires : salariés, personnes en recherche d'emploi ou étudiants justifiant de 3 mois de travail rémunéré.

Grâce à un système-expert, il détermine, de manière anonyme et confidentielle, les aides auxquelles on peut prétendre. Ce site vous avance, par exemple, une caution gratuite dans le cadre de la location de votre logement.

Les aides LOCA-PASS sont ouvertes à tous les salariés du secteur privé sans conditions de ressources, aux jeunes en situation ou en recherche d'emploi et aux étudiants boursiers de l'État, pour faciliter la location ; il suffit donc de signer un bail pour p

Financer son logement



L'Etat peut vous aider à payer vos loyers : tous les détails avec Capcampus pour financer son lgement étudiant.


RUBRIQUES
FERMER