Programme éducatif " Tohoku School" : Une centaine de jeunes japonais vivant dans la zône sinistrée à Paris

Rakuten aide à préserver la culture japonaise à Tohoku et participe au projet « Tohoku-WA, la renaissance » les 30 et 31 aout 2014 à Paris

Publié le 22 août 2014

Bilan - 3 ans après Fukushima : les 30 et 31 août 2014 sur le Champ-de-Mars

Dans le cadre du programme éducatif " Tohoku School" organisé par la représentation du Japon à l'OCDE au Champ de Mars à Paris, les 30 et 31 aout prochains, une centaine de jeunes adolescents japonais vivant dans les provinces sinistrées par le Tsunami du 11 mars 2011 et la catastrophe nucléaire de Fukushima présenteront leur région et l' « après » tsunami.

A cette occasion, les lycéens témoigneront de la tragédie qu'ils ont vécue lors de ces catastrophes et comment 3 ans après ils ont survécu et commencent à construire un « nouveau » Japon grâce, principalement, à l'éducation.

Appelés les « WA » qui signifie le cycle, la chaîne, la transmission, les étudiants feront découvrir à la capitale française toute la richesse du Tohoku à travers des spectacles d'équitation et de danses traditionnelles, accompagnés de dégustations de produits locaux.

Rakuten, première entreprise japonaise d'e-commerce dans le monde, participe à la reconstruction et la promotion de l'éducation des jeunes de Fukushima grâce à sa Rakuten Mobile Library (ou Bibliothèque Mobile) qui sera présentée lors de l'événement « Tohoku-WA, la renaissance ».

Depuis le 21 décembre 2012, Rakuten a mis à disposition des enfants et des parents habitant dans la région du Tohoku, un véhicule chargé de plus de 1 200 livres ainsi que des e-readers Kobo Touch.

Afin d'aider au développement de la région et grâce à une campagne de restructuration des écoles, Rakuten participe activement à préserver la culture japonaise à travers la lecture.

Aujourd'hui, la Bibliothèque Mobile de Rakuten a été visitée par plus de 5 500 survivants dans plus de 36 préfectures de Fukushima.




Actualité


Actualité en direct des campus sur l'univers de la formation et des métiers afin de suivre les nouvelles orientations du sytème d'éducation en france et à l'étranger. Grâce à notre moteur, consultez les derniers articles et fouillez dans les archives de l'actualité de la formation sur capcampus !


FERMER