Rechercher une Offre d'emploi

Accenture, Atos, Deloitte, Disney, groupe Caisse des dépôts, HP... des entreprises handinamiques pour la réussite des jeunes handicapés !

Organisés en lien étroit avec L’ADAPT qui en a créé le concept, les handicafés© accueillent régulièrement les associations Hanploi et Tremplin qui proposent des séances de coaching.

Publié le 04 avril 2013
Accenture, Atos, Deloitte, Disney, groupe Caisse des dépôts, HP... des entreprises handinamiques pour la réussite des jeunes handicapés !

Le 28 mars 2013, la FÉDÉEH, Fédération Étudiante pour une Dynamique "Études et Emploi avec un

Handicap" tenait en partenariat avec le groupe Caisse des Dépôts sa 3ème conférence anniversaire. Placé sous le haut patronage de Mme Fioraso, Ministre de l’Enseignement supérieur et de Mme Pau-Langevin, Ministre déléguée à la Réussite éducative, l’événement a eu lieu au Palais des Congrès de Paris dans le cadre hautement symbolique des Rencontres Universités Entreprises.

L’occasion pour l’association de mettre à l’honneur les différents partenariats noués avec ses diverses composantes, dont ses entreprises fondatrices, selon 4 axes principaux :

 

1. Des actions qui visent à favoriser la transition secondaire-supérieur :

  • l’essaimage du programme PHARES (mis en place en 2009 par l’ESSEC et la MAIF) qui repose sur du tutorat étudiant à destination d’élèves handicapés du secondaire
  • la présence d’espaces handicap sur les salons d’orientation post-bac. Accenture et Deloitte, entreprises qui recrutent à haut niveau de qualification et sont engagées auprès de la

 

FÉDÉEH sur ces 2 volets, ont rappelé l’importance d’agir dès le secondaire pour limiter les phénomènes d’autocensure chez les jeunes handicapés et les encourager à aller au plus loin de leur potentiel.

 

 

2. Des prix pour soutenir la réussite des jeunes en situation de handicap :

  • Atos a renouvelé son engagement pour la seconde édition des prix ATOS-FÉDÉEH qui récompensent les initiatives étudiantes innovantes en faveur de l’inclusion sociale et professionnelle des jeunes en situation de handicap.
  • HP France a présenté quant à elle les bourses HP-FÉDÉEH, dont l’objectif est d’aider les jeunes handicapés à surmonter les obstacles financiers compromettant leur poursuite d’études.
  • HP est également engagée auprès de la FÉDÉEH à travers les bourses et le prix Sport en Solidaires, séjour sportifs mixtes organisés par les associations étudiantes membres de la FÉDÉEH.

 

 

3. Une université d’été pour l’empowerment des jeunes handicapés :

  • DisneylandParis,constatant le succès incontestable de la première édition, a réaffirmé pours apartsa volonté d’accueillir la prochaine université d’été de la Fédération. Occasion unique pour 50 jeunes handicapés de son réseau d’entraide qui en compte aujourd’hui cinq fois plus d’échanger autour de problématiques communes (aides techniques, accessibilité du sport, galères administratives…).

 

 

4. Des rencontres qui favorisent les échanges entre les entreprises et les candidats handicapés :

  • Alstom, Atos et HP France comptaient parmi les entreprises impliquées sur divers ateliers des 8e Rencontres nationales de la FÉDÉEH où sont notamment proposées aux jeunes en situation de handicap des séances d’aide à la recherche d’emploi ou de présentation de soi.

 

 

Plus de 120 entreprises sont également allées à la rencontre de plus de 300 jeunes candidats sur la vingtaine d’handicafés© « étudiants et jeunes diplômés » coordonnés en 2012 par la FÉDÉEH dans le cadre des forums entreprises des établissements supérieurs. Organisés en lien étroit avec L’ADAPT qui en a créé le concept, les handicafés© accueillent régulièrement les associations Hanploi et Tremplin qui proposent des séances de coaching.


FERMER