Etudiants Handicapés : Conférence Nationale du Handicap


ARPEJE’H se félicite des mesures annoncées pour favoriser l’accès des jeunes handicapés au monde de l’entreprise
Etudiants Handicapés : Conférence Nationale du Handicap

A l'issue de la Conférence Nationale du Handicap, les pouvoirs publics se sont engagés à permettre aux entreprises de reconnaître au titre de l'obligation d'emploi de 6% les « parcours de découverte des métiers » des collégiens et des lycéens en situation de handicap.

Ces parcours de découverte des métiers permettent aux élèves, de la classe de cinquième jusqu'en classe terminale, de découvrir un panel de métiers et différentes voies de formation, notamment à travers des périodes d'immersion en milieu professionnel.

Pour ARPEJE'H, les stages en entreprise constituent une expérience capitale dans la mesure où ils constituent une première marche vers l'employabilité pour les jeunes en situation de handicap. Cette première rencontre avec la réalité de l'entreprise est essentielle car elle leur permet de se projeter et de se construire un avenir professionnel. Pour les entreprises, ces stages sont un moyen de mieux appréhender la question et de familiariser les équipes au handicap.

La refonte législative proposée constituerait un signal positif en faveur de l'inclusion professionnelle et permettrait de redonner confiance aux jeunes, de les persuader qu'ils ont un avenir professionnel.

A propos de ARPEJE'H : Portée à l'origine par SFR, Air France, LVMH, RTE, et L'Oréal, l'association ARPEJE'H (Accompagner la Réalisation des Projets d'Etudes de Jeunes Elèves et Etudiants Handicapés) regroupe aujourd'hui près de 60 entreprises et collectivités engagées dans une politique active en faveur de l'insertion professionnelle des jeunes handicapés, de l'égalité des chances et de la diversité.

Les entreprises du réseau ARPEJE'H se mobilisent pour aider les jeunes à se construire un projet professionnel à travers un ensemble d'initiatives très concrètes: ateliers découverte des métiers, stages de la 3ème au bac+5, visites d'entreprise, tutorat, simulations d'entretien.

En savoir plus Publié le 12 décembre 2014

A LIRE ÉGALEMENT


RÉAGISSEZ, COMMENTEZ, PARTAGEZ !





Actualité jeune dip

Actualité jeune dip

Cap campus vous informe sur toute l'actualité du marché de l'emploi

A LIRE ÉGALEMENT

Suivez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter
Suivez-nous sur Google+
FERMER