Rechercher une Offre d'emploi

Unis-Cité Méditerranée recherche 200 jeunes de 18 à 25 ans qui souhaitent s'engager en Service Civique en PACA

dont 96 jeunes à Marseille

Publié le 20 juillet 2012
Unis-Cité Méditerranée recherche 200 jeunes de 18 à 25 ans qui souhaitent s'engager en Service Civique  en PACA

S'engager, se rendre utile aux autres autant qu'à soi, diversité, mixité, solidarité, rencontre de partenaires, de publics bénéficiaires, changer la vision des jeunes sur la société et changer la vision de la société sur les jeunes, être acteur. Unis-Cité Méditerranée propose aux 18-25 ans de s'engager en Service Civique pendant 9 mois (Octobre 2012 à Juin 2013) à temps plein, sur des projets en équipe. Sur Marseille, les missions proposées couvrent diverses thématiques :

 

  • Les Mediaterre : les volontaires amènent l'écologie dans les quartiers. A travers l'organisation d'activités, ils vont à la rencontre des familles et proposent l'adoption d'éco-gestes afin d'optimiser leur consommation énergétique tout en favorisant le lien social. Plus d'informations sur www.lesmediaterre.com
  • Solidarité intergénérationnelle et embellissement de l'habitat : les volontaires vont à la rencontre de personnes âgées en situation de précarité sociale et physique et leur apportent joie de vivre par leur présence et de petits aménagements simples permettant d'améliorer la qualité de vie dans leur logement.
  • Handicap : accompagnement de personnes en situation de handicap afin de leur favoriser l'accès lors d'évènements ou sur des sites culturels et de loisirs. Les volontaires auront également d'autres missions touchant à ces thématiques suivantes :
  • Environnement
  • Lien social
  • Lutte contre l'exclusion
  • Citoyenneté

 

« En permettant d’aborder des réalités sociales différentes et de rencontrer des personnes de tous horizons, Unis-Cité nous aide à comprendre que la diversité de notre société est une richesse », estime Noémie, ancienne volontaire.

Leur indemnité mensuelle sera d’environ 450 €, complétée de 100 € de prestations en nature (nourriture, transports...) et éventuellement d’une bourse complémentaire sur critères sociaux. Ils bénéficieront aussi d’une couverture sociale et de la cotisation retraite.

Les jeunes intéressés peuvent se rendre sur www.uniscite.fr
ou nous contacter au 04.91.53.34.20 ou par mail sur mediterranee@uniscite.fr


FERMER