Ce que veulent les femmes.

Bonhams organise le 18 Janvier 2007 la première vente aux enchères dédiée aux femmes...

Publié le 10 janvier 2007

Le 18 janvier 2007, Bonhams inaugure , à Londres au 101 New Bond Street la première vente aux enchères dédiée aux femmes.

Elles pourront, lors de cette vente unique en son genre acquérir : des objets « vintage », contemporains ou de collection : des montres, des bijoux, de l’argenterie, des meubles, des œuvres d’art, des accessoires de mode, de la bagagerie de luxe et des voitures d’exception, à des prix s’échelonnant entre 750€ et £ 7500€.

Le directeur de la salle de ventes de Bonhams à New Bond Street, Shahin Virani, déclare :

« Organiser une vente aux enchères destinée en particulier aux femmes aurait été inimaginable il y a quelques temps, mais aujourd’hui les femmes sont devenues des acteurs économiques au niveau mondial ; cette époque de pleine croissance rend ce concept tout à fait pertinent. »

Jon Baddeley, Directeur du département des Objets de Collection pour le Groupe Bonhams, explique ce nouveau concept de vente, qui aurait été inimaginable il y a quelques années :

« Les goûts et les besoins des femmes ont changé de manière spectaculaire au cours du siècle dernier : elles ont obtenu le droit de vote, des droits égaux en matière de salaire, elles disposent de cartes de crédit « platine », de jets privés et prennent des vacances dans les îles avec leur coach personnel. Un homme qui pense savoir ce que veulent les femmes prend des risques sérieux, mais il est tout à fait clair que les femmes ont des goûts sophistiqués lorsqu’il s’agit d’obtenir ce qu’elles veulent. C’est pourquoi, messieurs, si vous ne savez pas ce que veut votre compagne, venez donc à la vente pour le découvrir. »