Science Po Lille lance sa 1ère Summer School pour l'été 2015

Ouverture d'un nouveau programme d'études : "The EU’s Challenges in a context of crisis"

Publié le 07 février 2015


Sciences Po Lille et sa direction des relations internationales ouvrent un nouveau programme d'études, destiné aux étudiants internationaux et aux étudiants de Sciences Po Lille, pour l'été 2015 : The EU's Challenges in a context of crisis

Durant cette Summer School, les étudiants auront l'opportunité d'assister à des cours portant aussi bien sur des questions institutionnelles, économiques que diplomatiques. Le programme, composé de différents modules (droit, économie, science politique), proposera divers angles d'analyses permettant de couvrir l'essentiel du thème de la Summer School : The EU's Challenges in a context of crisis. Les cours seront assurés par des professeurs reconnus dans leurs spécialités respectives, provenant de la scène académique internationale ainsi que par des professeurs de Sciences Po Lille.

L'emploi du temps sera découpé en deux parties : les étudiants auront un cours commun le matin et ils auront le choix, l'après-midi, entre deux cours de spécialité. Au terme de la Summer School, les étudiants recevront un certificat de 6 crédits (un supplément au diplôme pour les étudiants de Sciences Po Lille).

Les étudiants se verront également proposer en option des cours de culture et de langue française, ce qui leur permettra de prétendre à 1 ECTS (European Credits Transfer System) supplémentaire.

Ce programme leur offrira aussi une ouverture culturelle au travers de conférences et de la découverte de Bruxelles et de ses institutions européennes.

La Summer School 2015 se déroulera sur deux semaines, du 6 au 17 juillet 2015, dans les locaux de Sciences Po Lille et sera ouverte à un maximum de 30 participants.

  • Les inscriptions sont ouvertes en ligne, sur le site de Sciences Po Lille www.sciencespo-lille.eu, depuis le 2 février 2015 et se clôtureront le 15 mai 2015.




FERMER