Et si vous choisissiez de vous former et de travailler chez AIRBUS?

Le lycée Airbus présente #UnJobaLaCle le 29 février à Toulouse lors de ses portes ouvertes

Publié le 10 février 2020
Et si vous choisissiez de vous former et de travailler chez AIRBUS?

  • Taux d'insertion professionnelle de 95% au sein d'Airbus et ATR
  • 99,99% de réussite au bac sur 20 ans
  • 25% de filles
  • Inscriptions au test d'admission du 2 mars au 12 avril 2020

Le lycée Airbus, implanté à Toulouse, ouvrira ses portes le samedi 29 février de 8h à 12h30 pour présenter ses nouveautés de la rentrée 2020. Les futurs élèves de tous horizons motivés par les métiers manuels dans le domaine de l'aéronautique et à la recherche d'une formation courte et opérationnelle pourront visiter les installations et bénéficier d'une présentation du cursus scolaire et de ses partenaires industriels. Accessible à toutes et à tous, le lycée Airbus offre aux élèves l'opportunité de se former aux métiers de production ou d'assemblage d'avions, d'hélicoptères ou de satellites.

Avec près de 300 jeunes formés par an (plus de 5000 au total), Airbus possède l'un des rares lycées d'entreprise existant en France. Comme depuis déjà de nombreuses années, le lycée a de nouveau affiché en 2019 un taux de 98 % de réussite au bac dont 75% avec mention. Le taux d'insertion professionnelle au sein du groupe Airbus et d'ATR est de 95%, les 5% restant étant intégrés dans la filière aéronautique.

Lié par un contrat d'association au Ministère de l'Education Nationale, avec un corps d'enseignants composé d'une part de professeurs de l'Éducation nationale, et d'autre part, de professionnels issus de l'entreprise, le lycée Airbus prépare à cinq formations en bac pro: Technicien-ne d'Usinage ; Technicien-ne Chaudronnerie Industrielle ; Aéronautique option Avionique ou option Structure ou option Système. A la rentrée 2020 la formation s'agrandit avec la mention complémentaire « Technicien-ne en Peinture Aéronautique ».

Les formations se déroulent en trois ans, sous statut scolaire les deux premières années, puis en apprentissage la dernière année du bac. Elles s'adressent à des élèves possédant un niveau minimum de classe de 3ème et maximum de 1ère, âgés de 15 à 18 ans (17 ans révolus au 25 août 2020). L'enseignement est gratuit et les élèves peuvent bénéficier de la réversion des bourses d'Etat, conformément à la réglementation en vigueur.

Encourageant la diversité, le lycée Airbus accueille des élèves qu'ils soient ou non familiers avec le secteur aéronautique et propose des modalités spécifiques pour des jeunes en situation de handicap. Les élèves du lycée sont originaires de toutes les régions de France, mais également de l'étranger (Maroc, Suisse, Belgique, DOM/TOM,...).

Pour se rendre au lycée Airbus:

Usine Airbus Saint-Eloi, 57 chemin du Sang de Serp -Toulouse
(Métro ligne B, station Canal du Midi) - Tel : 05 61 93 55 11.
La derniere visite commencera vers 11h30.

Les inscriptions pour le test d'admission débuteront le 2 mars et se termineront le 12 avril 2020 uniquement en ligne sur le site www.lyceeairbus.com

  • Date des épreuves écrites : 13 mai 2020.
  • Date de l'épreuve orale (entretien de motivation pour les candidats admissibles) : du 6 au 13 juin.

FERMER