Comment trouver un stage étudiant en Angleterre ?


Petit guide pratique concocté par nos soins!
Comment trouver un stage étudiant en Angleterre ?

Depuis des années, l’Angleterre a toujours été la destination favorite de nombreux jeunes Français qui souhaitent effectuer un stage à l’étranger.

Une fois le bac en poche ou n’importe quel autre diplôme universitaire, les étudiants rêvent de voyager pour les îles britanniques dans le but d’y trouver un stage correspondant à leurs compétences.

Faire un stage en Angleterre représente une belle occasion offerte à tous les étudiants qui désirent enrichir leurs expériences, que ce soit sur le plan personnel ou professionnel.
Il s’agit d’une réelle chance pour les étudiants de travailler dans une entreprise anglaise, le temps de quelques mois, tout en découvrant la richesse touristique, linguistique et culturelle de ce pays.

Work Placement, Training ou encore Internship sont autant de termes qui définissent le stage en Angleterre.

Bien que le terme Internship n’ait aucune valeur juridique, il est pourtant le plus utilisé pour désigner le travail d’un jeune diplômé ou d’un étudiant dans une entreprise anglaise.

Que ce soit pour un stage dans la communication, le marketing, les ressources humaines, la finance, l’administratif, la vente, etc. de nombreuses agences de placement, spécialisées dans les offres de stage à l’étranger, proposent aujourd’hui des missions types qui placent les étudiants dans des entreprises de grande renommée.


Il faudra néanmoins débourser quelques euros pour permettre à ces agences de trouver un stage dans une entreprise britannique.

En fonction de leur formation, de leur profil mais aussi de leurs attentes, les étudiants sont surtout incités à effectuer une candidature spontanée auprès des organismes anglais.

Les institutions françaises en Angleterre peuvent également représenter de belles perspectives pour trouver un stage en Angleterre.
Alors que les stages en ambassade sont les plus connus, il est également possible de contacter directement la Mission Economique UBIFRANCE du Royaume-Uni qui peut accueillir des stagiaires de France.

Il existe également de nombreux sites qui permettent de trouver un stage en Angleterre.

Certains d’entre eux proposent des stages de type « graduate programmes » et offrent la possibilité d’être alerté à chaque fois qu’une offre de stage correspondant à ses attentes y est proposée.

Sur d’autres sites, les étudiants peuvent directement consulter les offres de stages d’entreprises partenaires.

Sur le site de l’Université de Londres, l’étudiant peut trouver de nombreuses offres de stages avec les rémunérations correspondantes.
Toutes les démarches nécessaires pour une recherche de stage sont détaillées sur ces sites, avec des conseils sur la rédaction du CV ou sur les entretiens.

Les étudiants qui sont désespérément à la recherche d’un stage peuvent opter pour une formule moins intéressante, dans laquelle le stage n’est pas rémunéré, mais le loyer et les repas pris en charge.

En raison du nombre important de postulants pour une même offre de stage en Angleterre, la meilleure chose à faire semble être de passer par un grand groupe implanté dans le pays de résidence de l’étudiant intéressé, lequel propose souvent des places de stages au sein de ses entreprises localisées en Angleterre. Un premier test en vue d’un recrutement, qui se passe d’abord dans le pays d’origine de l’étudiant, facilite énormément les démarches.

 

Un site excellent pour les étudiants et jeunes diplômés en Anglterre : http://milkround.com/

En savoir plus Publié le 01 mars 2013

A LIRE ÉGALEMENT


RÉAGISSEZ, COMMENTEZ, PARTAGEZ !





Angleterre

Angleterre

Pour traverser la Manche le plus simplement du monde, Capcampus vous propose une série de liens à explorer sans modération.

A LIRE ÉGALEMENT

Suivez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter
FERMER