Un CFA pour former des apprentis au développement Web et Mobile

La Wild Code School ouvre son centre de formation des apprentis

Publié le 21 juillet 2020
Un CFA pour former des apprentis au développement Web et Mobile

A compter du 2 novembre, la Wild Code School ouvrira son premier CFA, composé de 3 promotions basées à Paris, Lyon et en full-remote. Il s'adresse à des apprenants ayant déjà acquis un niveau bac+2 en développement web et mobile. L'aide exceptionnelle de l'Etat dédiée à l'embauche d'un apprenti devrait favoriser le recrutement des développeurs web et mobile junior.

Recruter un apprenti aujourd'hui : un « reste à charge » quasi-nul pour les entreprises

En juin 2020, le gouvernement a annoncé un plan de relance exceptionnel de l'apprentissage. L'Etat entend inciter les entreprises de toute taille à recruter des jeunes. Cette aide, d'un montant de 8 000 €, concerne toute embauche d'apprenti majeur qui prépare un diplôme allant jusqu'au niveau licence ou niveau 6 du RNCP. Les entreprises ont jusqu'au 28 février 2021 pour demander cette aide. Grâce à ce dispositif, le coût d'un apprenti sera quasi nul pour l'entreprise. Pour les entreprises de moins de 250 salariés, l'aide peut être échelonnée sur 4 ans.
A noter que pour les plus de 26 ans, recrutés en contrat de professionnalisation, Pôle emploi propose également une aide forfaitaire de 2000 €.

Pourquoi recruter un apprenti formé à la Wild Code School ?

Anna Stepanoff,fondatrice de la Wild Code School, explique : « le confinement a porté les entreprises vers davantage de prudence dans leurs recrutements. Je reste néanmoins optimiste car le secteur de la tech est le grand gagnant de cette crise. En effet, les entreprises doivent accélérer leur transformation digitale. Par ailleurs, elles peinent encore à trouver les bons profils tech sur le marché. Recruter aujourd'hui un apprenti développeur web répond à ces deux problématiques. »

L'objectif est d'offrir un parcours de formation plus long pour ceux qui souhaitent approfondir leurs compétences au-delà de la formation intensive « développeur web et mobile » de la Wild Code School afin de s'insérer sur le marché du travail en douceur. L'alternance, de 12 mois, suit le rythme d'une semaine de cours et de trois semaines en entreprises avec les trois derniers mois de la formation à plein temps en entreprise.

Recruter un apprenti de la Wild Code School, c'est donc embaucher une personne déjà formée au développement web et mobile. C'est aussi accompagner sa montée en compétences, le former précisément aux technologies utilisées par l'entreprise et le confronter aux problématiques de celle-ci. Le nouvel embauché sera ainsi totalement opérationnel lors de sa prise de fonction. Les chiffres parlent d'eux-mêmes : un jeune sur deux travaille dans l'entreprise où il a fait son apprentissage.


FERMER