IONIS Education Group développe son campus urbain à Bordeaux.


A la prochaine rentrée, d’e-artsup, l’École supérieure de création numérique, sera sur la campus de Boredeaux
IONIS Education Group développe son campus urbain à Bordeaux.

En 1986, le groupe IONIS ouvrait l'ISEG (l'Institut Supérieur Européen de Gestion) à Bordeaux. En 2004, le premier groupe de l'enseignement supérieur privé en France étendait sa présence bordelaise avec l'implantation de son école d'expertise informatique Epitech.
Aujourd'hui, en annonçant l'ouverture, à la prochaine rentrée, d'e-artsup, l'École supérieure de création numérique, le groupe confirme son enracinement dans la ville et son attachement à l'Aquitaine.

À la rentrée 2010 les trois Écoles seront installées sur un campus urbain unique, situé 81-89, rue du Jardin Public.

Cet ensemble, dont une partie a été réhabilitée tandis que l'autre est un bâtiment totalement neuf, couvre une superficie totale de 2500 m2 et disposera des meilleurs outils en matière d'équipements informatiques, pédagogiques et d'espaces de vie pour les étudiants. Il sera idéalement positionné au coeur de la ville et du quartier des Chartrons, en plein essor.

Les anciens locaux de l'ISEG d'une surface de 1500 m2 situés 51, rue Camille Godard seront conservés et utilisés comme annexes. C'est ainsi plus de 4000 m2 qui seront dédiés à l'enseignement et à la vie étudiante.



Marc Sellam, président de IONIS Education Group :

« L'installation du campus urbain du groupe IONIS à Bordeaux répond à une triple volonté. La première, c'est naturellement d'offrir à nos étudiants des conditions de travail optimales, au coeur de la ville et de la vie bordelaise. La seconde, c'est de proposer ce « triangle magique » que cherchent toutes les entreprises aujourd'hui, à savoir, la capacité des étudiants à comprendre et intégrer les problématiques marketing, technologiques et créatives. Ceci implique pour nous de favoriser les convergences et les relations entre l'ISEG, Epitech et e-artsup. La dernière, et non la moindre, correspond à une relation pérenne et forte entre Bordeaux et le groupe IONIS, et ce depuis 25 ans. Nous croyons à l'importance de pôles forts en région et nous serons vigilants à les développer dans le futur.»

En savoir plus Publié le 16 février 2010

A LIRE ÉGALEMENT


RÉAGISSEZ, COMMENTEZ, PARTAGEZ !





Art & Création

Art & Création

Explorer tous les métiers d'Art et de la Création et découvrez les filières et formation dans notre annuaire des métiers d'art.

Suivez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter
Suivez-nous sur Google+

Rechercher sur capcampus

FERMER