L'ETPA et l'ESMA déménagent et créent un pôle d'enseignements artistiques à Toulouse

Quand deux écoles d’arts se regroupent au coeur du quartier étudiant de Toulouse, l’enseignement artistique prend une toute nouvelle dimension !

Publié le 18 mars 2013

C’est à Auzeville-Tolosane que l’ESMA (Ecole Supérieure des Métiers Artistiques) et l’ETPA ont installé leur «campus des arts» composé de vastes locaux de 4.300m², avec studios photo, studio son, salles informatiques, ateliers, amphithéâtre, cafétéria… Sans oublier la résidence étudiante Artémisia de 180 logements meublés et équipés, implantée au sein du campus afin de faciliter le quotidien des élèves.


Des locaux pratiques, un matériel haut de gamme et des infrastructures adaptées qui permettront aux étudiants de bénéficier d’une offre complète d’enseignements artistiques : Mise À Niveau en Arts Appliqués (MANAA), design graphique, design d’espace et cinéma d’animation 3D pour l’ESMA, photographie et game design pour l’ETPA, de quoi satisfaire les appétits des créatifs en herbe.


Dès la rentrée 2013, ce campus offrira ainsi aux étudiants des conditions optimales pour un enseignement professionnalisant, reconnu par les grands noms des métiers artistiques.

  • ETPA : une école spécialiste de l’image

Créée il y a 40 ans, l’ETPA s’est dès l’origine attachée à offrir une formation exhaustive mais aussi évolutive autour de l’image sous toutes ses facettes. Accompagnant chaque évolution des techniques et des modes d’expression, elle propose aux étudiants, jeunes bacheliers ou professionnels établis souhaitant se spécialiser, une formation complète en photographie mais aussi en jeu vidéo.
Prise de vue et traitement de l’image, infographie et game design… : en deux ou trois ans, les étudiants bénéficient d’un enseignement théorique et pratique de haut niveau, assuré par des professeurs et des intervenants issus du monde professionnel qui proposent régulièrement des conférences, des master-classes…
Un enseignement à la fois complet et concret qui permet aux étudiants d’être en parfaite adéquation avec les besoins réels du métier et les attentes de leurs futurs employeurs. Ils sont d’ailleurs nombreux à trouver un emploi chaque année à l’issue de leur formation.

www.etpa.com

  • L’ESMA : une école loin des clichés Cinéma d’animation 3D, photographie mais aussi arts appliqués, design graphique ou design d’espace :

l’Ecole Supérieure des Métiers Artistiques cultive à la fois une ouverture d’esprit pluraliste et une exigence de spécialiste. A la pluralité des métiers, techniques et styles enseignés correspond le savoir-faire exclus i f des profes s ionnel s qui viennent transmettre leur maîtrise et leur expertise aux étudiants de l’école.

Une double philosophie qui permet aux jeunes de trouver exactement la voie qui leur convient et de donner tout son potentiel à leur talent individuel.

www.esma-toulouse.com


FERMER