Un programme innovateur sur la prévention du SIDA et des MST

Il vise les -> brefs et risqués dans les camps de mines d'or en Guinée

Publié le 22 février 2005

Une pratique commune mais cependant risquée chez les chercheurs d'or en Guinée rurale pour se marier avec des femmes travaillant brièvement dans la mine, est la cible d'un nouveau programme de communication sanitaire innovateur afin d'éduquer à la fois les femmes et les mineurs sur la prévention du SIDA et d'autres maladies sexuellement transmissibles.

Un programme sur les mineurs a été lancé dans quatre préfectures, Kerouane, Kourroussa, Mandiana et Siguiri, et a bien été reçu au niveau national ainsi qu'au niveau des membres de la communauté. A la tête du comité national contre le SIDA (National AIDS Committee), Dr Djelo Barry, a financé le lancement Mandiana et parle ouvertement des risques des mariages courts.


Ce programme de prévention du SIDA et des MST est le travail de PRISM ("Pour Renforcer les Interventions en Santé reproductive et MST/SIDA" ou "Strengthening Interventions in Reproductive Health and STD/AIDS"), un projet conçu par l'Agence Américaine pour le Développement International (USAID) avec le gouvernement de Guinée. PRISM espère étendre son programme aux mines de diamants, où cette pratique est aussi répandue.


MSH, organisation internationale importante travaillant dans plus de 60 pays, aide à sauver des vies et à améliorer la santé en aidant des organisations publiques et privées de part le monde à gérer gens, argent, médicaments et systèmes.


Avec des représentants dans plus de 30 pays, le CCP de Johns Hokins est un leader dans le domaine de la communication stratégique et des programmes basés sur des évidences pour un changement des comportements et une promotion de la santé. Il a participé à la transformation de la théorie et de la pratique de communication en santé publique.


Association


100% pratique, 100 % étudiant, tel est l'objectif de capcampus.com, depuis novembre 1997, le premier site portail de la communauté étudiante et des jeunes diplômés. Trouver un job étudiant, un stage, un job étudiant, une formation, un logement, une colocation, échanger ou acheter à prix étudiant, voyager, bouger, cultiver ses passions, suivre les tendances de la mode et de la culture, s'informer et informer...