Concours de journalisme :

Chroniqueurs en herbe, tous à vos caméras, appareils photo et autres enregistreurs : à l'occasion du XXe anniversaire de la chute du Mur de Berlin, le Centre d'Information et de documentation de l'Ambassade d'Allemagne à Paris (CIDAL) organise un concours pour les étudiants en journalisme. A la clé : un chèque de 1000 euros et peut-être un stage auprès d'une chaîne de télévision ou d'un quotidien allemands.

Publié le 13 août 2009

À l'occasion des vingt ans de la chute du Mur de Berlin, le 9 novembre 2009, le Centre d'Information et de documentation de l'Ambassade d'Allemagne à Paris (CIDAL) organise un concours ouvert aux étudiants français en journalisme sur le thème "Les 20 ans de la chute du Mur de Berlin, le 9 novembre 2009".

Le concours s'adresse aux étudiants inscrits dans une filière d'études à dominante journalistique en France.

Les candidats devront montrer à travers leurs travaux que la chute du Mur de Berlin n'a pas seulement représenté un événement majeur pour l'Allemagne, mais également d'un point de vue franco-allemand. Ils sont invités à exploiter pleinement leurs compétences journalistiques et leur talent artistique pour dévoiler les répercussions concrètes de cet événement dans la vie quotidienne des Allemands et des Français. Il ne s'agit en aucun cas de traiter des conséquences de la chute du Mur de Berlin d'un point de vue général et abstrait, mais au contraire de restituer, avec une note personelle et dans leur contexte historique, les relations franco-allemandes depuis la chute du Mur.


Autre


100% pratique, 100 % étudiant, tel est l'objectif de capcampus.com, depuis novembre 1997, le premier site portail de la communauté étudiante et des jeunes diplômés. Trouver un job étudiant, un stage, un job étudiant, une formation, un logement, une colocation, échanger ou acheter à prix étudiant, voyager, bouger, cultiver ses passions, suivre les tendances de la mode et de la culture, s'informer et informer...