Le 10 octobre 2005 : dîtes non à la peine de mort en vous mobilisant !

Le 10 octobre 2005, Journée mondiale contre la peine de mort. Dites NON à la peine capitale en diffusant des pétitions, en organisant des rassemblements, des débats, un point presse, des concerts, expositions ou toute initiative culturelle.

Publié le 21 juillet 2005


Où que vous soyez !
Au Kenya, au Liban, au Japon, aux Etats-Unis, au Mexique...
O.N.G., enseignants, avocats et magistrats, élus locaux et parlementaires, religieux, artistes, journalistes, citoyens, organisez une initiative pour demander l'abolition universelle de cette peine barbare et inutile

Cette année, la Coalition mondiale concentre ses efforts sur l'Afrique
en appelant à la signature d'un Appel à tous les chefs d'Etats africains pour que la peine de mort y soit totalement abolie.

La Coalition soutient vos initiatives.

Contactez-les, informez-les !

Et rendez-vous le 10 octobre pour que des centaines d'initiatives couvrent les 5 continents !

Pour plus d'informations, rendez vous sur www.worldcoalition.org

Contact initiatives :
Juillet / août : + 33 1 43 55 25 18
A partir de septembre : + 33 1 47 07 61 60

email : hmonjarret@abolition.fr

La Coalition mondiale contre la peine de mort, créée à Rome le 12 mai 2002, réunit 39 organisations du monde entier, des ONG, des associations de juristes, des syndicats, des collectivités locales et toutes organisations attachées à coordonner leurs efforts internationaux dans la lutte contre la peine de mort.

Exemples d'initiatives (2003-2004) :

* Au Maroc, une conférence à Casablanca a marqué la création de la Coalition marocaine contre la peine de mort qui milite pour l'abolition de la peine capitale dans ce pays.

* En Bolivie, la Communauté de Sant'Egidio et Amnesty International ont organisé une exposition publique d'œuvres réalisées avec des enfants : poésies, dessins, lectures, compositions et lectures sur le thème de la peine de mort ; la télévision bolivienne a transmis l'événement.

* Au Burundi, la Ligue Iteka a mis en place un atelier de réflexion sur le thème " Les moyens d'action pour abolir la peine de mort " avec la participation de l'ACAT Burundi.

* En Finlande, Amnesty International Finlande a organisé une manifestation devant l'ambassade des Etats-Unis pour protester contre la peine de mort dans ce pays.

* Aux Philippines, la Coalition philippine contre la peine de mort a organisé un rassemblement d'opposants à la peine capitale dans une paroisse à Manille.

* Aux Etats-Unis, la Texas Coalition to Abolish the Death Penalty a initié une campagne mondiale de lettres de lobbying adressées aux responsables politiques du Texas.
Autre


100% pratique, 100 % étudiant, tel est l'objectif de capcampus.com, depuis novembre 1997, le premier site portail de la communauté étudiante et des jeunes diplômés. Trouver un job étudiant, un stage, un job étudiant, une formation, un logement, une colocation, échanger ou acheter à prix étudiant, voyager, bouger, cultiver ses passions, suivre les tendances de la mode et de la culture, s'informer et informer...