Les pires moments de la réalité TV américaine...

Parmi les immondices que proposent à chaque instant les centaines d'émissions de téléréalité aux Etats-Unis, nous avons sélectionnées les meilleures. Ça n'a pas été facile, mais les résultats sont là.

Publié le 10 août 2005

1- Piégé, Justin Timberlake en pleurs appelle sa manman !

Le petit mignon de la série « That 70’s Show » produit sa propre émission sur MTV : « Punk’d ». Le principe, piéger des célébrités dans des situations incongrues et filmer leurs réactions brut de pomme. En gros, une espèce de « Surprise Sur Prise » à l’américaine (fouillez dans vos mémoires, ce n’est pas si vieux) produit par Ashton Krutcher. Celui-ci décide donc un jour de piéger Justin Timberlake (« super »star de la chanson placardés sur tous les mûrs des jeunes filles en phase de pré-puberté), en lui faisant croire à une saisie de tous ses biens, suite à un contrôle fiscal. Donc, lorsque le chanteur rentre chez lui, les huissiers sont en train de dévaliser l’appartement, jusqu’au dernier verre. Timberlake gère tant bien que mal la situation, jusqu’au moment où un huissier casse sa guitare en la transportant, et là, c’est le drame. La star qui a fait un duo avec le gangster Snoop Doggy Dog s’affale sur les escaliers et appelle sa moumounette, les larmes aux yeux ! Nous, ça nous fait bien rire, et on arrive presque à comprendre que Britney Spears, ayant envie d’un-mec-un-vrai, se soit remariée avec un White trash tel que Kevin Federline (enfin, non pourtant, toujours pas...) !

2- Les deux humains recomposés tombent follement amoureux !


Si il y a une émission aux Etats-Unis qui est littéralement à vomir, c’est bien « Extreme Makeover ». Le principe : deux candidats sont sélectionnés pour leur physique vraiment ingrat, et la prod tient le pari de les transformer en « canons » (enfin ils font ce qu’ils peuvent) à coups de scalpel magique. Et le conte de fées ne s’arrête parfois pas au bout de cette aventure merveilleuse, puisque les deux candidats de la dernière saison sont tombés follement amoureux l’un de l’autre (après de nombreuses opérations bien sûr) et vivent désormais une histoire aussi belle que celle de Barbie et Ken. Comme quoi, pour ces deux là, il n’y a vraiment que le physique qui compte...

3- Le présentateur de « Cheater ! » se fait poignarder pendant l’émission !!!


Cheater est une émission qui va dix fois plus loin que « l’Île de la Tentation » puisqu’elle n’incite pas fortement des couples à la débauche, mais elle se charge de trouver des mauvais maris (ou mauvaises femmes) qui cocufient déjà allègrement leur moitié. Une fois ce travail de détective accompli, le prod espionne le prochain rendez-vous secret des amants illégitimes, et déboule dans la chambre (ou la salle de bains, ou le bateau... peu importe l’endroit où ont lieu les cochonneries), caméra sur l’épaule et partenaire humilié au bras, et montre du doigt le coupable en sermonnant « Ou la la ! c’est pas bien... vous devriez avoir honte ! » alors que le coupable, tout honteux, se rhabille en vitesse. Le scénario se déroule donc toujours à peu près de la même façon, à l’exception de cette fameuse fois, où le mari sans vergogne fût VRAIMENT sans vergogne. Alors que le présentateur entame son fameux sermon, le mari à bouts de nerfs, lui ordonne de se taire en le menaçant. Le présentateur redouble de reproches, et le ton monte, pour la joie des producteurs qui devinent un épisode croustillant. Ils ne croient pas si bien penser, puisque le mari hors de lui finit par se jeter sur le présentateur, le rouer de coups de poings, et le poignarder à l’estomac pour le faire taire. Personne n’a arrêté de filmer et l’épisode a été diffusé, comme à l’habitude ! Et le comble : une fois rétabli, le courageux présentateur a repris ses fonctions au micro de Cheater (moyennant une prime de risques ?). Comme quoi, question Reality Show, il n’ y’a vraiment aucune limite !


Et pour voir les vidéos de ces moments inoubliables, cliquez sur le lien suivant.
Autre


100% pratique, 100 % étudiant, tel est l'objectif de capcampus.com, depuis novembre 1997, le premier site portail de la communauté étudiante et des jeunes diplômés. Trouver un job étudiant, un stage, un job étudiant, une formation, un logement, une colocation, échanger ou acheter à prix étudiant, voyager, bouger, cultiver ses passions, suivre les tendances de la mode et de la culture, s'informer et informer...