Nouvelle tendance : le hiving !

Le hiving ?

Publié le 10 août 2005

Oui , le hiving. On en parle déjà comme de LA nouvelle tendance !

Bon alors moi « hiving », j’ai beau chercher, mais je ne crois pas l’avoir appris dans mes cours d’anglais.
Alors que m’apprend le dictionnaire ?
Hiving, cela vient de hive qui veut lui même dire...une ruche !
Une ruche !
Tout prend sens maintenant surtout si je vous dis que le hiving, c’est une nouvelle tendance déco.

Venue d’outre-atlantique (au nom, on aurait pu deviner), cette nouvelle façon de vivre reprend les idéaux de la vie en communauté.

Concrètement, cela revient à créer chez soi de grands espaces propices à accueillir vos amis, votre famille.

Cela ressemble au cocooning, à la différence que là, le hive adepte s’ouvre sur l’extérieur en organisant l’événement chez lui au lieu de le chercher à l’extérieur ou de juste se replier sur soi.

La maison devient un vrai lieu de vie. C’est d’ailleurs dans cette logique que les architectes font de plus grands espaces de vie communes comme la cuisine ou le salon, et réduisent la salle de bain, par exemple, où finalement on ne passe pas autant de temps.

Le hiving s’est donc le mélange entre confort et connexion avec les autres.On voit ses amis dans un endroit sûr, maîtrisé.

Une réponse à une anxiété montante face aux évènements mondiaux, affirment déjà certains...


Autre


100% pratique, 100 % étudiant, tel est l'objectif de capcampus.com, depuis novembre 1997, le premier site portail de la communauté étudiante et des jeunes diplômés. Trouver un job étudiant, un stage, un job étudiant, une formation, un logement, une colocation, échanger ou acheter à prix étudiant, voyager, bouger, cultiver ses passions, suivre les tendances de la mode et de la culture, s'informer et informer...