15 manières sympa d'utiliser son iPod (à part écouter de la musique...)

Voici quelques manières de trouver à son iPod des fonctions quelque peu détournées !

Publié le 12 janvier 2007


1. Habiller son iPod :si les iPods Socks (les chaussettes de couleurs – cf article précédent) ne vous conviennent pas, il vous reste la solution du iPod Hoodie. Un véritable sweat-shirt capuche qui permettra à votre iPod de ne pas se mouiller les jours de pluie !

2. S’enregistrer sans acheter de matériel supplémentaire :Plutôt que d’acheter le iTalk (www.griffintechnology.com) qui coûte malgré tout une cinquantaine d’euros, téléchargez plutôt (gratuitement) Podzilla sur votre iPod et enregistrez-vous avec n’importe quel microphone traditionnel !

3. Ecouter votre collection de mp3 sur la route :plusieurs fabricants dont Griffin ou Kensington proposent des transmetteurs FM pour le iPod. La démarche est simple. Sélectionnez la fréquence sur laquelle vous souhaitez émettre votre musique. Allumez l’autoradio sur la fréquence correspondante et c’est parti !

4. Regarder vos photos sur votre iPod :Avec les derniers iPod, vous pouvez emmener dans votre poche jusqu’à 25 000 photos. Rendez-vous chez votre grand-mère pour lui faire découvrir les dernières aventures de leurs petits enfants, les dents de lait qui tombent ou la fête de l’école. En mode diaporama (une photo par seconde), il faut presque 7 heures pour tout regarder. Un bon plan pour un jour de grêle !

5. Se réveiller en écoutant sa chanson préférée :Comme pour écouter son iPod dans la voiture, et toujours avec iTrip, réglez votre réveil sur la fréquence à laquelle vous faites émettre votre iPod. Synchronisez les heures et mettez le réveil à la même heure sur les deux appareils. Endormez-vous paisiblement, sans la crainte de l’alarme stridente à 6 heures du matin !

6. Se maquiller :Mesdames, l’arrière des iPods les plus larges peut faire office de miroir (en dernier recours). Une fois votre morceau préféré dans les oreilles vous pouvez vous maquiller en étant déjà dans l’ambiance de la soirée qui s’annonce !

7. Déguiser son iPod shuffle en boîte d’allumettes (ou de cachou, frisk etc.…) :Le nouveau iPod shuffle se glisse aisément dans une boîte de cachou, de frisk, de boules quiès etc.… N’oubliez pas de percer un trou dans la partie supérieure pour le fil des oreillettes, et regardez les gens stupéfaits de vous voir écouter une boîte de bonbons pour l’haleine ! Pour les iPod nano, pensez à la boîte d’allumette, mais faites attention sous la pluie !

8. Passer à l’énergie solaire :Solio est un chargeur solaire pour iPod. (www.solio.com) Il fonctionne également avec la plupart des téléphones portables et des Pocket PC. Si vous êtes fans des accords de Kyoto, de Nicolas Hulot, ou si vous pensez simplement qu’il faudra tôt ou tard adopter des énergies vertes, ce chargeur est fait pour vous ! Il faut environ 9heures pour recharger la batterie d’un iPod. En moyenne, une heure d’ensoleillement = une heure de musique. Vendu autour de 80$.

9. Contrôler votre télévision avec le iPod :Un peu compliqué à comprendre mais le principe est le suivant. Achetez le logiciel TotalRemote et le dispositif infrarouge de Griffin. Ainsi, vous captez le signal infrarouge émis par la télécommande pour changer de chaîne et grâce au logiciel vous pouvez le convertir en son et l’envoyer via iTunes sur votre iPod. Une fois dans le iPod, le principe est l’inverse, le son est retransmis en signal infrarouge et vous pouvez zapper tranquille ! Cela fonctionne aussi avec les magnétoscopes, lecteurs DVD, Xbox… N’oubliez pas de bien nommer les signaux, parce qu’une fois sur votre iPod ce seront des fichiers son !

10. Se rappeler la grande époque du Walkman :Si vous retrouvez un Walkmanâ Sony et que vous enlevez tout ce qui se trouve à l’intérieur, vous pouvez glisser votre iPod dans ce camouflage plutôt ostensible ! Ensuite vous pouvez racheter un casque vintage, et vous balader en vous rappelant ce qu’était la vie (et la musique) en 1987. Un conseil avant ce voyage dans le temps, pensez à mettre un morceau de scotch double face dans le boîtier pour éviter que votre iPod se mette à tanguer pendant que vous danserez sur « Faith » de George Michael !

11. Devenir DJ :Et oui c’est la mode, certains DJs de boîte de nuit délaissent platines et tables de mixage pour brancher leur iPod et envoyer une playlist déjà établie ! Certains invitent même des gens à venir brancher leur iPod et jouer une musique de leur bibliothèque musicale ! Heureusement que personne n’a encore inventé le iScratch, sinon…

12. Devenir croyant :Vous pouvez télécharger la Bible (www.bibleplayer.com) , le Coran (www.equran.org) et la Torah (www.aishaudio.com) en podcast et les écouter dans le train, dans la salle d’attente du dentiste ou pour vous endormir.

13. Cultiver votre connaissance politique :les plus grands discours politiques (américains) ont désormais une version audio téléchargeable sur iPod. Du fameux ‘I have a dream’ de Martin Luter King au non moins célèbre ‘Ich bin ein Berliner’ de John Fitzgerald Kennedy, tous les discours y sont. Même ceux de G.W.Bush, si vous voulez rire… (www.americanrethoric.com/top100speechesall.html)

14. Devenir barman, ou chef cuisinier :Téléchargez le Pocket Bar & Grill. Dans la section Bar vous trouverez les recettes de 750 cocktails classés de A à Z. La section Grill contient quant à elle 225 recettes de mets raffinés classés par thème. Soit 975 recettes pour seulement 10 $ ! Il y a même une version pour les végétariens !

15. Trouver votre chemin dans le noir :le iBeam transformera votre iPod en pointeur laser, utile pour pointer lors des présentations, ou pour énerver les gens au cinéma, faire tourner votre chien (ou chat) en rond… Mais ce n’est pas tout, le iBeam fait aussi office de lampe de poche. Utile lorsque vos clés glissent de vos mains dans la pelouse sous la pluie à 3 heures du matin !


A.P
Autre


100% pratique, 100 % étudiant, tel est l'objectif de capcampus.com, depuis novembre 1997, le premier site portail de la communauté étudiante et des jeunes diplômés. Trouver un job étudiant, un stage, un job étudiant, une formation, un logement, une colocation, échanger ou acheter à prix étudiant, voyager, bouger, cultiver ses passions, suivre les tendances de la mode et de la culture, s'informer et informer...