Collier en bois : La nouvelle tendance mode made in USA

Alors que les bijoux ethniques font leur retour, la mode pour les colliers en bois a déjà commencé à faire fureur.

Publié le 16 septembre 2013
Collier en bois : La nouvelle tendance mode made in USA

Finie la mode bling bling des grosses chaînes ou des grosses montres incrustées de diamant. Cet été, il est temps de faire place à la simplicité, au côté pratique et à la discrétion.

Alors que de nombreuses stars américaines telles que Snoop Dog, Rihanna ou encore Chris Brown les portent déjà, les colliers en bois deviennent aujourd'hui la plus grande tendance en matière d'accessoires de mode. En dehors de faire un geste pour la planète, les aficionados de ces accessoires de mode pourront désormais faire preuve d'originalité tout en se préoccupant de la nature. De plus, les plus habiles des artisans savent parfaitement exploiter cette matière naturelle et proposent des colliers en bois uniques pour un petit air de voyage.

En effet, proposés en de nombreux modèles et sous divers coloris, ces colliers en bois peuvent s'adapter selon l'humeur et le goût de ceux et de celles qui les portent. Pouvant également être personnalisés, ces bijoux originaux qui cartonnent permettent de parfaire son swag à moindre coût.

Comme le bois est une matière naturelle riche en textures, il permet facilement de créer un large choix de bijoux à tendance ethnique. Avec ce matériau noble qui permet d'ajouter sur soi une touche naturelle, même les plus grands créateurs en sont charmés et n'hésitent pas à les marier avec des perles et d'autres matières pour des ornements plus diversifiés. Ainsi, pour des bijoux d'une originalité exquise, le côté rainuré et piqueté du palmier, le marbré du thuya ou encore le foncé dense de l'ébène sont autant de possibilités d'idées. Bien sûr, d'autres essences plus précieuses telles que le bois de rose peuvent aussi être adaptées dans la conception de ces colliers en bois en vogue.

Faisant fureur à Los Angeles et dans les rues de New York, cet été, les colliers en bois sont en phase de débarquer en France. Avec son côté naturel, cette mode devenue l'objet le plus convoité des adeptes de la mode US sera certainement incontournable sur les coups de nombreux vacanciers.

Pour varier les plaisirs sur un look plus naturel que jamais, ces colliers en bois exotiques ou en bois ethniques peuvent être accompagnés d'autres matières telles que les graines tropicales, le cuir, les pierres, les perles ou encore des plumes. Pouvant être sculptés, gravés, ciselés ou incrustés, ces colliers en bois peuvent aussi être composés à partir d'une chaîne en métal ou en fibres naturelles.

Aujourd'hui, de nombreuses enseignes proposent la vente de ces bijoux écologiques qui peuvent être proposés en kit à monter soi-même afin de varier les modèles. Ainsi, il est facilement possible de créer son propre modèle de collier en bois fantaisiste et original en fonction des envies. Pour un élément aussi simple que le bois, il n'est pas question de s'en priver alors que cela procure une certaine connotation pour les bijoux du bout du monde.

Illustration : la version du collier en bois pour les supporters des Chicago Bulls


FERMER