28 500 étudiants du Groupe IONIS en veille contre le Sida

Quand mobilisation rime avec prévention

Publié le 03 décembre 2019
28 500 étudiants du Groupe IONIS en veille contre le Sida

À l'occasion de la journée mondiale de lutte contre le sida le 1er décembre 2019, et pour la 13e édition de la campagne annuelle IONIS en veille contre le sida, organisée durant la semaine du 25 novembre 2019, les 28 500 étudiants du Groupe IONIS ont une nouvelle fois répondu présents. Les fonds collectés sont notamment reversés aux associations Sidaction et AIDES, luttant contre la maladie. Lors de cette édition, près de 15 000 € ont ainsi été réunis par les étudiants.

Cette maladie, qui touche encore près de 40 millions de personnes à travers le monde concernerait près de 150 000 Français. Bien que le nombre de dépistages augmente chaque année, ceux-ci interviennent souvent trop tardivement. Ainsi, la mobilisation face à ce fléau continue, notamment auprès des jeunes. C'est pourquoi les étudiants des 25 écoles du Groupe IONIS ont mis en place différentes actions telles que des ateliers de sensibilisation et de prévention, des sessions de dépistage, des conférences et des animations visant à récolter des fonds.


Quelques exemples d'actions...

Quelques exemples d'actions...

Une braderie solidaire

e-artsup, l'école de la passion créative et SUP'Internet, l'école des hauts potentiels du web ont collecté des vêtements de seconde main proposés à la vente à tous les étudiants du campus parisien, les 25 et 26 novembre derniers. Un geste simple avec un objectif double : vider les placards et éveiller les consciences à la nécessité de consommer autrement, le tout pour une bonne cause.

 

Un laser-game spécial

L'école de la double compétence technologique et managériale, Ionis-STM, a organisé un évènement convivial ouvert aux étudiants et aux équipes des écoles du campus d'Ivry-sur-Seine afin de les défier lors d'une partie de laser-game, le 25 novembre 2019. Cette initiative a rassemblé plus de 50 participants séduits par l'opération.

 

Une journée Dress Code

Le 27 novembre, les étudiants de l'ISEG Nantes, l'école de communication et de marketing à l'ère digitale proposaient une journée « Dress Code » en invitant leurs camarades à oser une touche de rouge. Une initiative récréative et néanmoins pertinente puisque le ruban rouge, symbole international de la lutte contre le sida fête cette année ses 28 ans.



Campus live


Actualité en direct des campus sur l'univers de la formation et des métiers afin de suivre les nouvelles orientations du sytème d'éducation en france et à l'étranger. Grâce à notre moteur, consultez les derniers articles et fouillez dans les archives de l'actualité de la formation sur capcampus !


FERMER