Epitech facilite l'accès à l'International de ses étudiants

Signature d'un partenariat avec TechMeAbroad

Publié le 11 mai 2015
Epitech facilite l'accès à l'International de ses étudiants

Epitech, l'école de l'innovation et de l'expertise informatique, ont annoncé le 11 Mai 2015 un partenariat avec la plateforme de recrutement TechMeAbroad, pour permettre à ses élèves et Anciens d'acquérir une expérience à l'étranger.

« Dans un monde globalisé, on ne peut prétendre à une carrière de haut niveau sans une dimension internationale, et nos étudiants et Anciens cherchent grandement à travailler à l'étranger. Néanmoins, intégrer une entreprise à l'International peut s'apparenter à un parcours du combattant lorsqu'un visa est exigé. TechMeAbroad apporte la solution en mettant en relation les talents avec des entreprises prêtes à sponsoriser un visa », déclare Emmanuel Carli, directeur général d'Epitech.

TechMeAbroad, co-fondée par Julien Barbier - lui-même Ancien d'Epitech, promotion 2006 - attire aujourd'hui des centaines d'entreprises, dans plus de 30 pays, prêtes à délivrer des visas de travail à des experts en informatique.

« Dans la Silicon Valley, les ingénieurs informaticiens français sont très appréciés étant opérationnels dès la sortie de l'école. Lorsque les entreprises américaines recrutent un Epitech, elles en redemandent » remarque Julien Barbier, co-fondateur de TechMeAbroad. « C'est le cas par exemple chez Docker, Google ou LinkedIn, qui embauchent beaucoup d'élèves d'Epitech ».

Dans leur cursus, les étudiants d'Epitech partent étudier à l'étranger en quatrième année. Avec ce nouveau partenariat, l'école offre une possibilité d'expérience supplémentaire à l'International et résout un problème majeur pour ses étudiants avec le sponsoring de visa par des entreprises étrangères.


Campus live



Actualité en direct des campus sur l'univers de la formation et des métiers afin de suivre les nouvelles orientations du sytème d'éducation en france et à l'étranger. Grâce à notre moteur, consultez les derniers articles et fouillez dans les archives de l'actualité de la formation sur capcampus !


FERMER