Ingénieur & NTI ? Avec Télécom SudParis mettez le cap sur la Société du numérique

A la rentrée 2012, Télécom SudParis fait le plein d’élèves ingénieurs pour la Société du numérique

Publié le 21 septembre 2012

Côté recrutement d’élèves ingénieurs, les chiffres de la rentrée sont au vert : le nombre de candidats au concours TELECOM INT est en hausse pour la quatrième année consécutive, avec + 6%, soit 8 866 inscrits.

Sur son concours, Télécom SudParis intègre 173 nouveaux étudiants issus des CPGE (Classes Préparatoires aux Grandes Ecoles), dont 5 élèves pour sa filière Tunis. A ceux-ci s'ajoutent 9 étudiants issus des admissions sur titre et internationaux. La qualité est également au rendez-vous puisque les rangs des premiers et derniers intégrés sont encore en nette progression dans les filières MP, PC, PSI, TSI et ATS.

Télécom SudParis confirme aussi son positionnement d’école de l’égalité des chances avec 26% de boursiers (contre 20% en 2011) parmi les élèves issus des classes préparatoires.

L’école toujours aux couleurs internationales : 25% de la promotion entrante en 1ere année est de nationalité étrangère. En 2e année, 20 étudiants au total, sélectionnés sur concours et grâce aux accords internationaux en Chine, en Inde, au Maghreb, au Vietnam, intègrent l’école. A l’international l’attractivité de Télécom SudParis s’accroît en particulier grâce au poids qu’apporte l’Institut Mines-Télécom.

Rappelons que les douze écoles de l’Institut ont signé une convention en juin 2012 qui prévoit que les élèves ingénieurs en 2e année pourront demander à effectuer leur 3e année de formation dans une autre école de l’Institut Mines-Télécom.


Campus live


Actualité en direct des campus sur l'univers de la formation et des métiers afin de suivre les nouvelles orientations du sytème d'éducation en france et à l'étranger. Grâce à notre moteur, consultez les derniers articles et fouillez dans les archives de l'actualité de la formation sur capcampus !