Sports Management School signe un partenariat avec la Sports Business School de Finlande

permettre aux étudiants du Cycle Bachelor d’y passer un semestre d’études au cours de leur troisième année

Publié le 22 mai 2012
Sports Management School signe un partenariat avec la Sports Business School de Finlande

Sports Management School (SMS), Groupe EDC Paris, vient de signer un accord d'échange bilatéral avec la Sports Business School Finland (SBS), afin de permettre à ses étudiants du Cycle Bachelor d'y passer un semestre d'études au cours de leur troisième année.

«Ce partenariat illustre la volonté de SMS d'offir à ses étudiants une dimension internationale. Notre objectif est de former des managers internationaux en leur apportant notamment des connaissances pointues sur le marché du sport business à l'étranger", précise Michael Tapiro, Président de SMS.

Dans le cadre de ce nouvel accord avec la SBS, plusieurs étudiants SMS seront amenés à passer un semestre d'études en Finlande au cours de leur troisième année. Cet échange leur permettra de découvrir le marché du sport dans les pays scandinaves, particulièrement réputés pour leur culture sportive. La SBS a également mis en place un réseau d'acteurs du sport business (écoles et institutions) issus du monde entier, afin de collaborer sur des projets de recherche internationaux. On compte parmi ces institutions, la FIFA, l'UEFA ou encore la FIA. Les étudiants SMS pourront prendre part aux prochaines études, qui auront notamment pour cadre l'Euro 2012 en Ukraine et la prochaine Coupe du Monde de football au Brésil. Comme l'explique Aila Ahonen, professeur à la SBS «J'ai hâte de développer encore plus notre coopération avec SMS. Je suis sûre que nous pouvons apprendre beaucoup les uns des autres, et éduquer ensemble les nouveaux experts européens du sport business.»

Sports Management School

Lancée en 2011 au sein du Groupe EDC Paris (Ecole des Dirigeants et Créateurs d'entreprise), Sports Management School est une école de commerce spécialisée dans le management du sport qui souhaite innover et s'adapter aux nouvelles tendances du secteur. Pour Michael Tapiro : «Les cartes du sport business ont été redistribuées pour les grands événements (Jeux Olympiques, Coupe du Monde de football...) au profit du Qatar, du Brésil et de la Corée du Sud. Pour répondre à ces nouveaux enjeux internationaux, nous proposons - outre l'anglais, l'espagnol ou le chinois - des cours d'arabe et de portugais qui rencontrent un réel succès auprès des élèves».

Le programme, articulé autour de cours fondamentaux (droit, gestion, marketing...) et de cours spécifiques au sport business (sponsoring, évènementiel, merchandising...), a déjà convaincu une centaine d'étudiants : 63 en 1ère année, 21 en 4ème année et 15 en 5ème année. Pierre Jouannin, étudiant en Bachelor 1 et stagiaire au Paris Levallois (club de Basket de Pro A), a été séduit par la professionnalisation du cursus : «J'ai été agréablement surpris par le nombre d'évènements sur lesquels nous avons travaillé. De plus SMS suscite l'intérêt de nombreuses entreprises et grâce à ce réseau, beaucoup d'entre nous ont déjà un pied dans le monde du travail». Afin de construire leur projet professionnel dès la première année, les étudiants bénéficient notamment de cours de développement personnel, de media training et d'ateliers de professionnalisation.

Plus d'information sur SMS : www.sportsmanagementschool.fr - www.facebook.com/sportsmanagementschool


Campus live


Actualité en direct des campus sur l'univers de la formation et des métiers afin de suivre les nouvelles orientations du sytème d'éducation en france et à l'étranger. Grâce à notre moteur, consultez les derniers articles et fouillez dans les archives de l'actualité de la formation sur capcampus !


FERMER