Rechercher un Job étudiant

LauryThilleman : Le métier de paraître

Journal d’une Miss : Octobre 2010 – mars 2012

Publié le 30 mai 2012
LauryThilleman : Le métier de paraître

Dans « Le métier de paraître » Laury Thilleman revient sur son année de Miss France. Une année durant laquelle la jeune brestoise insouciante s'est transformée en une jeune femme, ambassadrice d'élégance. Jour après jour, Laury s'est appliquée à noter les épisodes singuliers de ce qui faisait son quotidien. Cet ordinaire des jours lui est l'occasion de réflexions sur ce qu'est la célébrité. Ou la notoriété. Sur la mode. Sur la télévision...

Elle dit aussi ce qu'est pour elle le plaisir du surf, ou celui de la table. Elle affirme son goût du sport. Jour après jour on observe comment cette année Miss France fait d'une jeune fille ordinaire une jeune femme sûre d'elle-même, assumant son rôle avec tranquillité, et sans rien perdre de sa joie de vivre. Avec espièglerie et une fraîcheur de style, où les références ne manquent pas, Miss France 2011 montre qu'il n'est pas impossible de combiner beauté physique et beauté de l'âme. Elle montre aussi combien, loin des clichés, le titre de Miss France constitue pour une jeune fille un ascenseur social rapide, et combien l'exercice, exigeant et professionnel, du «métier de paraître » est une école de vie qui fait grandir très vite celle qui a su saisir la chance d'être couronnée.

Biographie


Laury Thilleman est née en 1991. Étudiante à Sup de Co, elle est transportée dans une réalité étonnante lorsqu'elle est élue, le 4 décembre 2010, Miss France 2011. Pendant un an, elle portera la couronne et sera la représentante des Français. Armée de son sourire rayonnant, elle vivra cette drôle d'année avec gourmandise.
Aujourd'hui, cette passionnée de sport, de surf notamment, est consultante chez Eurosport. Elle est l'ambassadrice de nombreuses marques, bretonnes pour certaines, qu'elle représente à travers le monde. Parallèlement, elle finalise son cursus en école de commerce.
Tout au long de cette aventure, elle s'est astreinte à tenir au quotidien son journal. Événements marquants ou ordinaires ont alimenté sa réflexion et nourri une écriture inattendue, où il est démontré qu'il n'est point nécessaire d'être écervelée pour devenir Miss France.

Infos pratiques

  • Hors collection
  • Nombre de pages : 160 environ
  • Le livre comportera également une centaine de photos pour plus de la moitié inédites, venant appuyer un journal d'environ 130 000 signes.
  • Editions Dialogues : www.editions-dialogues.fr
  • PARUTION le 14 juin

Casting & mannequin


Vous recherchez un job étudiant ? Vous voulez trouver un petit boulot ou un job à temps partiel? Découvrez les opportunités dans le secteur suivant : Casting & mannequin


FERMER