Rechercher un Job étudiant

job étudiant comme Chauffeur, Coursier , Livreur ou dans la Logistique

Des job étudiant ou l'on bouge !

Publié le 21 janvier 2014

Vous êtes étudiant et vous recherchez un job à mi-temps ou saisonnier pour gagner un peu d'argent ? Pourquoi ne pas devenir transporteur ? Ce terme recouvre plusieurs possibilités de travail. Que vous soyez livreur, chauffeur ou coursier, ce type de travail peut se diviser en plusieurs catégories. Ces jobs étudiant sont notamment répandus dans les grandes villes et leurs périphéries.

Les candidats intéressés doivent posséder quelques attributions et qualités : posséder le permis B est ainsi un pré-requis essentiel. Il faut en outre se montrer chaleureux, accueillant et très bien connaître la ville dans laquelle on travaille. C'est un plus non négligeable.

Un coursier est quelqu'un qui amène des colis ou des lettres à différents endroits d'une ville, le but étant d'être le plus rapide possible. En tant que job étudiant, le transport de colis se fait la plupart du temps en scooter. Cependant, certaines entreprises, plus soucieuses d'adopter une démarche écologique, optent pour des coursiers à vélo. Cela a l'avantage d'être totalement propre et de ne rejeter aucune émission de CO2. Les coursiers à vélo parcourent généralement de petites distances de quelques kilomètres.

L'autre job étudiant favorisé par les jeunes est la livraison de pizzas. En effet, les livreurs de pizzas font partie du secteur du transport. C'est un job très apprécié car il ne commence pas souvent avant 18h00. Ce qui permet d'aller en cours durant la journée et de travailler le soir. Ce travail requiert de très bien connaître la ville car un livreur de pizzas fait de la livraison à domicile. C'est néanmoins un travail dur et fatiguant car le froid, la pluie et le vent peuvent rendre la livraison pénible.

Vous l'aurez compris, un emploi de chauffeur est très pratique pour les étudiants voulant gagner de l'argent. Il existe de nombreuses offres de coursier, transporteur ou livreur de pizzas en France.