Comment assouplir une nouvelle paire de chaussures en cuir ?

Pour assouplir des chaussures en cuir neuves, la meilleure solution consiste à les « user » de sorte qu’elles s’adaptent à la forme de vos pieds.

Publié le 25 mai 2015
Comment assouplir une nouvelle paire de chaussures en cuir ?

« Usez-les avant de les porter pour de bon »

Une femme attend souvent l'arrivée d'une occasion en particulier avant de mettre la nouvelle paire de chaussures en cuir sur laquelle elle a craquée lors de sa dernière sortie shopping. Malheureusement, elle découvrira rapidement que ses nouvelles meilleures amies ne lui veulent pas que du bien ! Sensation d'inconfort, frottements ou blessures, ces dernières ne manquent pas d'imagination pour infliger un maximum de douleur. Alors, comment éviter ce problème ? Eh bien, il suffit d'assouplir cette nouvelle paire de chaussures en cuir ? Voici quelques astuces pour y arriver !

3 astuces pour user des chaussures neuves

Pour assouplir des chaussures en cuir neuves, la meilleure solution consiste à les « user » de sorte qu'elles s'adaptent à la forme de vos pieds. Rassurez-vous ! Si vous le faites dans les règles de l'art, vos nouvelles chaussures n'en souffriront pas.

Ainsi, afin d'obtenir des chaussures en cuir souples et confortables, la première technique consiste à les porter quelques heures chez vous pendant vous faites une activité quotidienne. Si la douleur provoquée par vos nouvelles chaussures se révèle insupportable, pensez à mettre au préalable des pansements autour de vos pieds. Pour un maximum d'efficacité, optez pour des pansements liquides ou transparents.

Une fois que vous commencerez à vous sentir plus à l'aise dans vos chaussures en cuir neuves, passez à la technique dite de « la femme forte ». Prenez vos chaussures dans vos mains et assouplissez le contrefort et les arêtes à l'aide de vos doigts..

Enfin, lorsque vous aurez terminé ces deux premières étapes, prenez du papier journal légèrement humidifié et glissez-le dans vos chaussures en cuir. Veillez bien à ce que chaque chaussure soit pleine puis laissez-les dans cet état pendant toute une nuit. Le but de cette technique consiste à « bourrer » chaque chaussure de sorte qu'elle s'assouplisse progressivement durant la nuit.


FERMER