Retour dans le passé

Foot Locker et Puma célébrent le Yo! MTV Raps avec des baskets en série limitée

Publié le 07 septembre 2007
Retour dans le passé

Regardons les choses en face : le rap n'est plus le même depuis que YO! MTV Raps n'est plus diffusé. La rime, l'ambiance, le texte, le flot et, bien sûr, le style, étaient emblématiques. C'était de l'art, et pas du bling-bling. Doug E. Fresh et DJ Cash Money sont, entre autres, à l'origine de l'Âge d'Or du Hip-Hop.


Foot Locker et PUMA® célébreront ces deux artistes et YO! MTV Raps avec une collection de nouvelles sneakers dans le plus pur style de PUMA, en exclusivité chez Foot Locker à partir du 14 septembre. Reprenant la chaussure Suede de PUMA – un modèle adopté par la culture du hip-hop et de la rue à la fin des années 70, puis dans les années 80 et au début des années 90 – Foot Locker et PUMA ont créé deux modèles exclusifs rendant hommage aux deux artistes, Doug E. Fresh et DJ Cash Money. Fidèle à la culture de l'époque, chaque modèle attire l'attention avec des couleurs percutantes, le fameux logo YO! sur la languette et le talon et des clins d'œil uniques à l'artiste.


La basket Doug E. Fresh, exclusivité de chez Foot Locker, tire son inspiration de la chanson « All the Way to Heaven » de Doug E. Fresh. Le titre de la chanson apparaît sur le tour de cheville, avec des nuages gris et bleus couvrant le corps de la chaussure. Elle se distingue également par une bande de cuir verni PUMA et des coutures bleu pastel, le logo YO! sur la languette et le talon, le lacet spécial YO!, ainsi que « Doug E » sur la languette droite et « Fresh » sur celle de gauche. DJ Cash Money est sans aucun doute le DJ le plus célèbre au monde. Venu de Philadelphie, le style unique de cette légende des platines lui a valu de truster les premières places avec ses singles et de gagner sa place au DMC-Technics Hall of Fame. Déclinaisons contemporaines de son nom, les Suede de Foot Locker sont ornées de signes du dollar, mis en valeur par une bande kaki en cuir verni PUMA, des lacets verts, et « DJ Cash » sur la languette droite et « Money » sur celle de gauche.


Doug E. Fresh et DJ Cash Money feront une apparition spéciale et donneront un concert unique chez Foot Locker aux Halles, 4-6 Rue Pierre Lescot le 14 septembre à partir de 15 heures. L’événement donnera lieu au lancement des nouveaux produits, les invités auront ainsi la chance d'apprécier l'essence même du projet.


FERMER