7 ème édition du Trophée des Créateurs de Mode

Un concours très prisé

Publié le 27 juin 2006

L'année 2006 marquera la 7ème édition du Trophée des Créateurs de Mode, événement mode international qui prend une nouvelle dimension.
Pour cette édition, la marque SEAT réitère sa volonté d'être partenaire. Ainsi le Trophée devient « Trophée Seat des Créateurs de Mode » et se tiendra le vendredi 7 juillet 2006 à Cannes.

Concours initié par Didier Lavroff, le Trophée des Créateurs de mode, soutenu par de nombreux partenaires, est devenu l'événement incontournable de la mode internationale.
Très attendu par les créateurs de mode il leur offre une opportunité unique de se faire connaître et reconnaître : le Trophée des Créateurs de Mode est dès lors révélateur des grands noms de la mode de demain.

Placé sous le signe de l'éclectisme, le Trophée accueille des créateurs étudiants et professionnels présentant des tenues spécialement réalisées pour l'événement.
Chaque finaliste (environ 20 à 24 créateurs sélectionnés sur les 120 à 200 candidats) rivalise ainsi d'inventivité et de créativité pour présenter à un jury composé de personnalités de la mode, du textile et des médias un véritable show mode.
Les candidats laissent alors libre cours à leur imagination pour le choix des chorégraphies, mises en scène, musiques et lumières.

Etudiants et professionnels concourent séparément dans la catégorie de leur choix :
-sportswear, prêt à porter ville
-tenues de soirées et robes de mariées
-lingerie, balnéaire
-cuir et peau
-tenues avant-gardistes
-accessoires de mode.

Les prix du Trophée :

seront désignés un Trophée Jeune Espoir (lauréat étudiant) et un Trophée Professionnel (lauréat professionnel) qui remporteront, respectivement, des bourses d'encouragement de 2000 euros et 3000 euros ; il leur sera également remis une sculpture en bronze d'une valeur de 1500 euros, sculpture réalisée spécialement pour le Trophée des Créateurs de Mode par l'artiste sculpteur Ruth Richard (dont les sculptures sont cotées dans le Mayeur, le Benezit, et l'Akoon). D'autres créateurs méritants seront également récompensés par les partenaires de l'événement.