.

Concours National des Jeunes Créateurs

L'association ISC Studio encourage l'avant-garde de la création de mode en offrant la possibilité à des jeunes créateurs de révéler leur talent.

Publié le 28 octobre 2011
Concours National des Jeunes Créateurs

Le Concours National des Jeunes Créateurs aura lieu le 21 Mars prochain dans une prestigieuse salle parisienne.

L'ISC Studio organise des castings préalables dans les villes de Lyon et Paris afin de découvrir les talents de demain. Sept finalistes seront sélectionnés sur des critères de qualité, d'innovation et de maîtrise technique.

Chaque créateur devra présenter huit tenues de son choix lors du défilé final, et sera jugé par des professionnels du milieu de la mode et du luxe.

Le concours est ouvert à toute personne majeure: créateur autodidacte, étudiant en école de mode ou diplômé, à condition de ne pas être déjà commercialisé. Les frais d'inscription s'élèvent à 12 euros. Les participants peuvent s'inscrire en ligne sur : http://www.amiando.com/CNJC2012createurs

Le lauréat de l'édition 2012 bénéficiera d'un accompagnement, d'un coaching et d'un partage de réseau professionnel de la part de notre partenaire Les Ateliers de Paris. Il se verra également remettre une enveloppe de 2 000 euros par l'ISC Studio et 500 euros en bon d'achat de tissus chez Malhia Kent.

De plus, le coup de coeur de Françoise Seince (directrice des Ateliers de Paris), peu importe son classement final, gagnera sa place en finale des Grands Prix de la Création, concours organisé par la Ville de Paris.

Lors de l'édition précédente, le jury avait été séduit par le duo IRM Design, pour qui la carrière a explosé depuis: participation au salon du Who's Next, parutions dans des magazines de renom, vente de leurs créations en ligne sur des sites à grosse affluence - www.irmdesign.fr

Le premier casting aura lieu le 3 Décembre 2011, à l'Institut Supérieur du Commerce, Paris 17e.


FERMER