Foire scientifique 2012 de Google : un concours pour les étudiants

en collaboration avec ses partenaires (CERN, LEGO, National Geographic et Scientific American)

Publié le 13 janvier 2012
Foire scientifique 2012 de Google : un concours pour les étudiants

Google et ses partenaires (CERN, LEGO, National Geographic et Scientific American) lancent la deuxième Foirescientifiquede Google annuelle (Google Science Fair), le plus grand concours scientifique sur Internet au monde, ouvert aux étudiants âgés entre 13 et 18 ans des quatre coins de la planète. Que ce soit individuellement ou en équipe de troispersonnes au maximum, les étudiants posent une question, élaborent une hypothèse et dirigent des expériences scientifiques pour la mettre à l'épreuve. Le processus intégral est détaillé et soumis sur Internet, au moyen d'un modèle de site Web que les participants remplissent eux-mêmes. Pour y participer, il suffit donc d'avoir de la curiosité, une connexion Internet et un navigateur.

La foire de cette année sera encore plus mondiale que celle de l'an dernier : cette deuxième édition accepte maintenant des soumissions dans 13 langues (arabe, chinois, néerlandais, anglais, français, allemand, hébreu, italien, japonais, coréen, polonais, espagnol et russe). 90 finalistes régionaux seront sélectionnés (30 des Amériques, 30 de l'Asie-Pacifique et 30 d'Europe/Moyen Orient/Afrique). Sur ces 90 finalistes, annoncés le 1er avril, les juges choisiront les 15 meilleurs d'entre eux qui seront envoyés au siège principal de Google à Mountain View, en Californie, pour les finales en direct de notre Foire scientifique de Google le 23 juillet 2012. Lors de ce dernier round, un panel de juges distingués choisira le vainqueur de chaque catégorie d'âge (13-14 ans, 15-16 ans, 17-18 ans).


Concours étudiants


Actualité en direct des campus sur l'univers de la formation et des métiers afin de suivre les nouvelles orientations du sytème d'éducation en france et à l'étranger. Grâce à notre moteur, consultez les derniers articles et fouillez dans les archives de l'actualité de la formation sur capcampus !


FERMER