Engouement record pour le test TOEFL® en France en 2009

Hausse annuelle de plus de 25% du nombre de candidats français au test TOEFL®

Publié le 04 mai 2010
Engouement record pour le test TOEFL® en France en 2009

ETS annonce aujourd'hui que le nombre d'étudiants français s'étant présentés en 2009 au test TOEFL® affiche une croissance de plus de 25% par rapport à 2008, établissant ainsi un nouveau record du nombre de candidats français sur une période d'un an.

À ce jour, plus de 24 millions d'étudiants dans le monde ont passé le test TOEFL pour évaluer leur maîtrise de la langue anglaise. Ce sésame leur permet de poursuivre leurs études à l'étranger dans plus de 130 pays, notamment au Royaume-Uni, aux États-Unis, au Canada, en Australie, en Allemagne et aux Pays-Bas. Le test TOEFL est la norme internationalement reconnue pour évaluer le niveau de compétence en anglais. Il fait notamment foi auprès des 100 premiers établissements recensés dans le rapport 2010 des meilleures universités américaines (America's Best Colleges 2010) publié par le magazine U.S. News & World Report.

« En 2009, nous avons constaté une forte hausse du nombre d'étudiants français se présentant au test TOEFL », déclare Alain Daumas, directeur d'ETS Global en France. « L'anglais est la langue de communication privilégiée à l'international et sa maîtrise est un atout essentiel à la réussite professionnelle des étudiants français à l'étranger. Nous sommes impatients de poursuivre notre travail aux côtés des candidats français pour les aider à atteindre leurs objectifs d'apprentissage. »

Pour mieux s'adapter à l'emploi du temps des étudiants, les tests sont actuellement organisés sur 56 sites en France. De plus, les résultats des candidats français sont désormais publiés en ligne dans un délai de deux semaines, rendant le processus d'évaluation encore plus rapide et efficace.


Cours & test anglais


Gymglish sur capcampus : une méthode innovante pour les cours d'anglais ! Gymglish avec capcampus vous propose d'apprendre l'anglais avec des cours d'anglais et des tests d'anglais par email


FERMER