À Lille, ISEFAC Bachelor et e-artsup enchaînent les projets créatifs

Lors du premier trimestre de l'année 2016, les étudiants des deux écoles lilloises ont pu organiser un défilé de mode et créer un événement nocturne particulièrement ambitieux.

Publié le 18 avril 2016

Toutes deux présentes à Lille, e-artsup et l'école de management ISEFAC Bachelor permettent régulièrement à leurs étudiants de réaliser des projets communs. Lors du premier trimestre de l'année 2016, ils ont ainsi pu organiser un défilé de mode et créer un événement nocturne particulièrement ambitieux.

retour_collaboration_projets_isefac_bachelor_e-artsup_lille_defile_sound_wave_musique_electronique_gare_saint_sauveur_campus_design_photographie_2016_01.jpg
Fin février, le campus lillois d'e-artsup avait des airs de fashion week. Et pour cause : le temps d'une soirée, le lieu accueillait un véritable défilé de mode ! Proposé par six équipes d'étudiants d'ISEFAC Bachelor dans le cadre de leur module « mode et haute couture » animé par Jérémie Peluso, intervenant dans le luxe, cet événement était l'aboutissement de six mois de travail, de créativité, d'imagination et surtout d'innovation. Plusieurs scénographies aérées et intimistes permettaient de découvrir une large gamme de styles (grunge, féerique, vintage, gothique, etc.), le tout dans une ambiance chic et anticonformiste immortalisée pour l'occasion par les étudiants d'e-artsup, chargés de shooter les différents mannequins présents.


retour_collaboration_projets_isefac_bachelor_e-artsup_lille_defile_sound_wave_musique_electronique_gare_saint_sauveur_campus_design_photographie_2016_02.jpgretour_collaboration_projets_isefac_bachelor_e-artsup_lille_defile_sound_wave_musique_electronique_gare_saint_sauveur_campus_design_photographie_2016_03.jpg
Le 20 mars, étudiants d'e-artsup et d'ISEFAC Bachelor étaient une nouvelle fois au cœur d'une nouvelle collaboration. Cette fois-ci, il n'était pas question de mannequinat ni de mode, mais bien d'une occupation artistique (et musicale) d'un lieu bien connu des Lillois : la Gare Saint-Sauveur. L'idée est venue au départ de Graham Boceran, Théo Gobeaux, Yves Lavanant, Bryan Le Niniven et Camille Thibault, cinq étudiants de la promotion 2016 d'ISEFAC Bachelor passionnés par la musique électronique et à l'origine de l'association Sound Wave, déjà responsable de plusieurs événements nocturnes dans la métropole lilloise. Pour sa première dans l'enceinte de la Gare Saint-Sauveur, l'association a décidé de faire appel à une dizaine d'étudiants d'e-artsup surmotivés pour s'occuper de la décoration interne et externe. Une belle initiative qui a stimulé la créativité des graphistes de l'école, à l'instar de Raphaël Himpe (e-artsup promo 2018), directeur artistique et concepteur pour cette soirée spéciale. « Je me suis concentré sur l'habillage extérieur de la gare, explique-t-il. Pour cela, j'ai eu l'idée de concevoir des grands totems de plusieurs mètres de haut. J'ai également reproduit une grande majorité des illustrations papier au format Illustrator, soit le logiciel qui m'a permis de découper les formes avec l'imprimante laser mise à disposition par la Maison Folie Moulins. Par la suite, j'ai contrôlé la machine pour découper chaque plaque, puis j'ai donné un coup de main pour l'assemblage la peinture et le montage. Tout était fin prêt pour la soirée. »

retour_collaboration_projets_isefac_bachelor_e-artsup_lille_defile_sound_wave_musique_electronique_gare_saint_sauveur_campus_design_photographie_2016_05.jpgretour_collaboration_projets_isefac_bachelor_e-artsup_lille_defile_sound_wave_musique_electronique_gare_saint_sauveur_campus_design_photographie_2016_06.jpg


e-artsup


Actualité en direct des campus sur l'univers de la formation et des métiers afin de suivre les nouvelles orientations du sytème d'éducation en france et à l'étranger. Grâce à notre moteur, consultez les derniers articles et fouillez dans les archives de l'actualité de la formation sur capcampus !