Découvrez le mapping des étudiants lillois d'e-artsup lors de la Fête de l'Anim' 2016 !

Retour sur une Fête de l'Anim' 2016 en compagnie des étudiants d'e-artsup Lille.

Publié le 12 avril 2016

C'est désormais une tradition : chaque année, nombreux sont les étudiants d'e-artsup Lille à prendre part à la Fête de l'Anim', ce rendez-vous annuel qui, depuis 2004, réunit dans le Nord de la France tous les passionnés d'animation. Ainsi, après de belles participations en 2014 et 2015, sept étudiants de 2e et 3e années ont relevé les challenges proposés par l'édition 2016 de la manifestation (organisée du 25 au 27 mars), à savoir participer à l'élaboration d'un mapping vidéo projeté sur l'Opéra de Lille et au fameux marathon consistant à réaliser un film animé de 10 secondes en 48 heures à partir d'une image donnée. Découvrez ci-dessous le témoignage de Sophia El Boukili (e-artsup promo 2019), membre de l'équipe mapping aux côtés d'Alexandre Beddelem, Hugo Braillon et Hugo Kornyeli (promo 2019).

Lire l'article consacré à l'équipe marathon


Était-ce la première fois que tu travaillais sur un mapping ?
Oui et c'était plutôt cool de travailler sur un tel projet, surtout dans le cadre de la Fête de l'Anim' ! Cela permet de découvrir d'autres conditions de travail que celles que l'on peut connaître avec les projets à mener au sein de l'école et c'est très formateur. Après, concernant le mapping en soi, cela reste de l'animation. La seule différence, c'est le fait que ce soit projeté sur un bâtiment, ici l'Opéra ! En tout cas, j'ai vraiment apprécié cette expérience.

Combien de temps cela vous a demandé ?
Nous avons travaillé du 21 au 25 mars sur le projet. Juste après avoir reçu le brief le premier jour, nous avons discuté ensemble de notre scénario et de la manière dont nous allions construire notre partie du mapping. Avec Hugo, je me suis occupé des décors et des personnages, soit les éléments de base dont nous allions avoir besoin. Quant à l'autre Hugo et Alex, ils ont travaillé sur les premières animations. Une fois notre partie terminée, nous avons à notre tour travaillé sur les animations. Nous avons ensuite participé à la projection test le 24, puis apporté quelques modifications au niveau des couleurs et du rythme par la suite pour que tout soit fin prêt le 25 au soir.



Quelle était la thématique à suivre ?
Le mapping de cette année était inspiré d'un conte pour enfants nommé La Tarasque et chaque équipe devait réaliser une partie du scénario. Le nôtre devait porter sur des garçons entrant dans une forêt pour chercher un monstre. On a donc construit notre mapping autour de cette idée.

Qu'est-ce que cela fait de voir son travail projeter sur un bâtiment devant beaucoup de monde ?
Cela apporte beaucoup de plaisir et un peu de fierté !

retour_fete_anim_lille_tourcoing_valenciennes_etudiants_e-artsup_challenge_ateliers_mapping_opera_animation_marathon_2016_projets_01.jpg


e-artsup


Actualité en direct des campus sur l'univers de la formation et des métiers afin de suivre les nouvelles orientations du sytème d'éducation en france et à l'étranger. Grâce à notre moteur, consultez les derniers articles et fouillez dans les archives de l'actualité de la formation sur capcampus !