Découvrez le parcours de Valérie Li (e-artsup promo 2014), major de la filière Design Interactif

Durant l'été, e-artsup vous propose de découvrir les majors de sa promotion 2014.

Publié le 10 août 2015

Durant l'été, e-artsup vous propose de découvrir quelques-unes des majors de sa promotion 2014. Après Letizia Lambert-Isaac (Design et Communication), voici le parcours de Valérie Li, major de la filière Design Interactif.

major_e-artsup_majeure_design_interactif_promo2014_parcours_souvenirs_01.jpg
Qu'est-ce qu'e-artsup représente pour toi ?
C'est d'abord la chance d'intégrer le monde professionnel car e-artsup est une boîte à outils dont je vais me servir toute ma vie !

Pourquoi avais-tu rejoint l'école ?
J'ai choisi d'y faire mes études car j'étais très intéressée par les cursus que l'école proposait, notamment en Design Interactif : il fallait que je fasse cette filière coûte que coûte ! Ce qui m'attirait, c'était l'idée de découvrir un domaine encore récent et des matières elles-aussi nouvelles. Je me suis retrouvée à apprendre des choses en constante évolution. Cela me passionnait et me passionne encore car, de toute façon, le développement du Web et du digital n'a pas de limites !

Qu'est-ce qui t'a le plus marquée tout au long de ton cursus ?
Il y a d'abord les stages, mes alternances et les rencontres professionnelles. Personnellement, j'ai aussi été marquée par ceux qui ont fait e-artsup avec moi : j'ai l'impression que nous formons une grande famille. Enfin, l'école m'a aussi appris que je pouvais aller au-delà de ce que je pensais pouvoir faire à mon arrivée.

Tu me parlais de famille. Estimes-tu qu'il y ait un fort esprit promo à l'école ?
Oui, il est très important. Je suis persuadée que cet esprit qui a animé notre promotion continuera pour les suivantes et que les futurs étudiants sauront en profiter à leur tour.

major_e-artsup_majeure_design_interactif_promo2014_parcours_souvenirs_02.jpg
Au sein d'e-artsup, de nombreux projets sont à mener durant le cursus. Quel est celui que tu retiens plus que les autres ?
Le projet qui m'a le plus marquée, c'est Météo Sociale. Il s'agit d'un projet que j'avais réalisé avec cinq étudiants de ma classe en Design interactif : Robin Jeanney, Clément Megnin, Mélanie Meng, Thomas Pollet et Romain Sentena. Il consistait à récolter des données dans l'école pour faire une météo en directe du campus pour en connaître l'ambiance. Par exemple, si on voulait aller manger à tel endroit du campus à midi, on pouvait consulter le site et savoir si d'autres personnes étaient déjà présentes ou non. Si Météo Sociale m'a autant marquée, c'est que nous avons pu le présenter lors de l'édition 2013 de la Maker Faire à Rome. On ne s'attendait pas à aller aussi loin avec un simple projet étudiant.

Quel conseil donnerais-tu à un futur étudiant d'e-artsup ?
D'être vraiment toujours prêt et préparé ! Un jour, notre directeur de filière nous a convoqués pour parler d'un projet et nous a dit qu'on allait devoir rester à l'école pour plancher dessus. Il était alors 19 h et nous n'avions pas nos affaires mais nous avons relevé le défi en faisant une nuit blanche de travail !

Que fais-tu aujourd'hui ?
Je suis Web designer pour l'agence de publicité Proximity BBDO Paris et travaille principalement pour le compte Mercedes-Benz. Ce qui me plaît, c'est qu'il s'agit d'un métier qui évolue constamment. En plus, comme je me suis spécialisée dans le digital, il y a des découvertes et des surprises qui attisent ma curiosité chaque jour. C'est génial de pouvoir se dire que l'on va découvrir tous les jours quelque chose de nouveau.


e-artsup


Actualité en direct des campus sur l'univers de la formation et des métiers afin de suivre les nouvelles orientations du sytème d'éducation en france et à l'étranger. Grâce à notre moteur, consultez les derniers articles et fouillez dans les archives de l'actualité de la formation sur capcampus !